Asus, l’un des tous premiers à avoir adhéré à la notion d’Ultrabook conçue par Intel, lancera dans le courant du mois d’octobre 5 à 6 Ultrabooks.

Asus UX21 Computex 2011 Ultrabook

C’est en effet ce qu’a annoncé le président d’Asus Jonney Shih qui a affirmé que 5 à 6 Ultrabooks de la marque seront lancés d’ici 2 mois, et ce dans des formats de 11.6" et 13.3".

Le hic ce sont les prix annoncés puisqu’ils se situeront entre 899 dollars et 1999 dollars alors qu’Intel souhaite que la majorité des Ultrabooks soit vendue à moins de 1000 dollars.

Jonney Shih indique cependant que grâce à la baisse de prix de certains composants comme la mémoire, Asus a réussi à diminuer les coûts de production de ses Ultrabooks. Sur ce marché, il entrera en concurrence avec Acer pour l’instant seule marque à vraiment se dire intéressée par le secteur des Ultrabooks dont Intel prédit qu’il représentera 40% des ventes de PC portables d’ici fin 2012. Mais pour Jerry Shen, CEO d’Asus, il sera difficile d’atteindre ce chiffre avant au moins le courant 2013.

Asus a déjà dévoilé son UX21 (voir cette page) et Acer son Aspire 3951 (voir cet article) dont le tarif de 800 dollars devrait satisfaire Intel.

Retrouvez l’actualité liée aux Ultrabooks via cette page.

[Source : LaptopSpirit]