Asus lancera 5 à 6 Ultrabooks en Octobre, de 899 à … 1999 dollars

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus, l’un des tous premiers à avoir adhéré à la notion d’Ultrabook conçue par Intel, lancera dans le courant du mois d’octobre 5 à 6 Ultrabooks.

Asus UX21 Computex 2011 Ultrabook

C’est en effet ce qu’a annoncé le président d’Asus Jonney Shih qui a affirmé que 5 à 6 Ultrabooks de la marque seront lancés d’ici 2 mois, et ce dans des formats de 11.6″ et 13.3″.

Le hic ce sont les prix annoncés puisqu’ils se situeront entre 899 dollars et 1999 dollars alors qu’Intel souhaite que la majorité des Ultrabooks soit vendue à moins de 1000 dollars.

Jonney Shih indique cependant que grâce à la baisse de prix de certains composants comme la mémoire, Asus a réussi à diminuer les coûts de production de ses Ultrabooks. Sur ce marché, il entrera en concurrence avec Acer pour l’instant seule marque à vraiment se dire intéressée par le secteur des Ultrabooks dont Intel prédit qu’il représentera 40% des ventes de PC portables d’ici fin 2012. Mais pour Jerry Shen, CEO d’Asus, il sera difficile d’atteindre ce chiffre avant au moins le courant 2013.

Asus a déjà dévoilé son UX21 (voir cette page) et Acer son Aspire 3951 (voir cet article) dont le tarif de 800 dollars devrait satisfaire Intel.

Retrouvez l’actualité liée aux Ultrabooks via cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

5 réponses à “Asus lancera 5 à 6 Ultrabooks en Octobre, de 899 à … 1999 dollars”

  1. Ils sont magnifiques !!! Dommage que ça ne soit que la première génération et que du coup ils aient les défauts des premiers modèles:
    – prix élevé
    – choix des composants pas forcement heureux (mais on verra bien)
    – restrictions des sorties pas forcement optimum (un seul USB, pas de SD, USB3, Sata, etc…)
    Mais bon, à mon avis la plupart de ces défauts seront gommés dés la 2ème génération (s’il y a une autre génération).

  2. cool super; ca va etre le raz de marrée comme pour le hp touchpad a ce prix la 99 euros .. ah 1999 euros? bah voué les français sont riche et ya pas de crise..tout le monde peut se l’acheter ..

  3. Qu’apporte vraiment l’utrabook au ultraportable existant comme par exemple l’Asus U36SD ?
    – une meilleure config ? non pas vraiment gpu à la ramace
    – une meilleurs autonomie ? non vu que la finesse empêchera de grosse batterie
    Ah oui il est plus fin 17 mm contre 19 pour l’U36SD
    ça fait cher au mm, 800€ pour l’U36SD contre +1000€ pour un ultrabook
    PS: j’ai pris l’Asus U36SD comme exemple juste parce que l’article concerne la marque mais il y a d’autre ultraportable encore moins cher (qui a dit Acer ?!)

  4. …A ce prix là , ça sent le flop…

    Comme ça , ils baisseront et on les aura au prix ( presque 🙂 ) d’un netbook…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 9