Cette année, nous devrions voir des ordinateurs portables plus largement équipés en unités optiques Blu-Ray ainsi qu’en écrans LED.

blu-ray logo.

C’est en effet ce que pense Sam Chen, directeur des ventes de PC portables chez MSI, qui précise que les technologies WiMAX et SSD seront encore peu présentes cette année dans ce type d’appareils.

Pour lui, la taille standard des écrans portables de 2008 sera de 15.6’’ au lieu de 15.4’’ auparavant et une bonne partie des dalles pour PC mobiles profiteront d’un rétro-éclairage LED en raison de la baisse de prix de cette technologie.

En 2008, une plus grande part d’ordinateurs portables se verra intégrer un lecteur ou graveur Blu-Ray et Chen estime que ce dernier sera quasiment le seul format haute définition proposé d’ici à la fin de l’année au détriment du HD-DVD qui a perdu de son aura depuis la défection de Warner qui a annoncé son ralliement exclusif au Blu-Ray.

D’ailleurs, Chen ajoute que même si actuellement MSI propose des modèles indifféremment avec unité Blu-Ray ou HD-DVD, la firme devrait dans le futur exclusivement passer au seul format prôné par Sony.

Enfin, le directeur estime que des modules Tuner TV numériques seront plus présents tout comme les webcams 2.0 megapixels.

[Source : PC World]