Asus U36SD-RX027X à 799 euros, 13.3″ Pro : Optimus, Core i5, USB 3.0, 1.66 Kg, 10h

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus U36SD-RX027X est un ultraportable polyvalent au format 13.3 pouces qui fonctionne sous système professionnel et plateforme Intel Huron River. A moins de 800 euros, il dispose d’un processeur Sandy Bridge Core i5, d’une carte graphique NVIDIA de dernière génération couplée à la technologie Optimus, d’un bon espace de stockage et de l’USB 3.0, le tout dans un châssis fin léger avec une autonomie annoncée de 10 heures.

Asus U36SD-RX027X

Son design noir mat lui confère une sobriété certaine et a pour effet de ne pas faire ressortir les traces de doigts. Il bénéficie aussi d’une conception robuste, fine et légère en alliage d’aluminium et de magnésium, ainsi que d’une technologie capable de maintenir le système et le repose-poignets à une température confortable.

Asus U36SD-RX027X – Performances (Septembre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@ @@@ @@@@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ HD LED ColorShine (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-2410M (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 520M 1 Go DDR3 dédié, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC/MS/MS Plus/xD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 5600mAh 83Whr
Autonomie annoncée 10 heures max
Dimensions (mm) 322 x 232 x 19
Poids 1.66 Kg (avec batterie 8 cellules)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch; Sacoche de transport et souris USB fournies
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Fourni avec, Microsoft Office Starter 2010 est composé des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boîte) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Asus U36SD-RX027X

Commercialisé à moins de 790 euros ici chez DealoPro, moins de 800 euros là chez Materiel.net et moins de 810 euros ici chez Amazon, l’Asus U36SD-RX027X se positionne parmi les modèles les plus intéressants de sa catégorie.

Il fonctionne sous Windows 7 Professionnel qui offre en plus des fonctionnalités présentes sous l’édition Familiale Premium le mode XP pour installer et utiliser des logiciels/drivers uniquement compatibles avec Windows XP sans oublier des outils plus poussés de sécurité et de gestion du réseau.

Les Pros mais aussi plus généralement les amateurs de compacité, de finesse et de légèreté apprécieront aussi ce portable de 19 mm d’épaisseur au poids inférieur à 1.7 Kg notamment possible grâce à l’absence d’unité optique. Son autonomie annoncée de 10 heures est également bien appréciable.

Si ce PC peut tenir 10 heures d’affilées sur batterie selon la marque, c’est en grande partie grâce à la technologie Optimus embarquée qui privilégie un fonctionnement sur la partie graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge car elle est moins gourmande en énergie que la carte graphique dédiée GeForce GT 520M. Cependant si Optimus estime qu’à un moment donné les performances de l’Intel GMA HD 3000 sont insuffisantes pour satisfaire convenablement les tâches accomplies par l’utilisateur, elle bascule alors automatiquement et en temps réel vers la GeForce GT 520M pour switcher à nouveau sur la partie graphique intégrée dès que possible.

Ces deux modules graphiques permettent de lire sans difficulté des vidéos HD mais la GeForce GT 520M est un peu plus performante et sera par exemple mise à contribution si un jeu est lancé. Pas de méprise toutefois, il s’agit d’un GPU d’entrée de gamme et du coup, seuls des titres peu gourmands en ressources 3D peuvent passer.

Toujours côté performances, les 4 Go de mémoire vive et le processeur Core i5-2410M Sandy Bridge délivre des prestations globales à même de satisfaire une majorité d’utilisateurs, y compris en multitâches.

En revanche, nul doute que nombre d’amateurs seront déçus de constater qu’Asus a affublé l’écran de ce portable de caractéristiques avec résolution de 1366×768, format 16/9ème et surtout traitement brillant alors que le mat est bien plus adapté à un ultraportable car il est bien moins sujet aux reflets et offre donc une meilleure lisibilité en environnement lumineux (en extérieur par exemple).

Il se rattrape côté connectique avec la présence d’1 USB 3.0 en plus de 2 USB 2.0. Si un périphérique USB 3.0 est relié au port USB 3.0, les transferts s’avèrent alors bien plus rapides qu’en USB 2.0. Ports audio, Ethernet, sorties vidéos HDMI et VGA et modules Wi-Fi n et Bluetooth sont aussi au programme et les utilisateurs, pour la plupart, en seront satisfaits.

Enfin, le disque dur offre un bon espace de stockage de 500 Go et les accessoires fournis avec cet ultraportable sont utiles.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

13 réponses à “Asus U36SD-RX027X à 799 euros, 13.3″ Pro : Optimus, Core i5, USB 3.0, 1.66 Kg, 10h”

  1. @Hoffman : il y a les différences que tu cites (Windows 7 Pro, Bluetooth, 500 Go) et en plus une garantie de 2 ans ici et des accessoires fournis avec.

  2. Le U36SD-RX135V n’est garanti qu’un an et n’a pas de sacoche, ni de souris inclus ?
    Donc le RX027X est clairement plus intéressant (le RX135V n’ayant que le DD supérieur au RX027X).
    Merci

  3. Bonjour,
    Je viens de recevoir mon U36 (acheté chez magicpc) Bilan après trois jours d’utilistation. Le pour : parfaitement silencieux pour une utilisation burautique. (j’avais rendu un sony VPCSA2C5E à cause du bruit) Autonomie environ 6h00 dans ce cas (bluetooth et wifi activé). Le seul bémol l’ecran est vraiment TRES brillant.

  4. Je vais reformater le mien pour voir si je peux gagner en performance (bcp de programmes inutiles …)

  5. Par rapport au touchpad, il ne devient multi touche qu’avec les derniers pilotes synaptics.

  6. Je viens de finir de tout réinstaller proprement. J’ai gagné 10% sur la consommation de mémoire vive. Le PC démarre aussi bien plus vite.

  7. Moi je suis passé à de la Kingston HyperX cas7 et un WD 750 black directement à l’achat. Ainsi qu’une optimisation maison de l’OS et gestion alim avec comme résultat, 10H max annoncé par windows à 100%.

  8. Bonjour,
    est-ce que quelqu’un peut me dire si ce modèle est équipé d’un lecteur CD ?
    Merci d’avance

  9. Bonjour, pensez vous que c est un bon pc pour utiliser la suite adobe CS5 (je suis etudiante en ecole de com’)? (dalle brillante, couleurs fausses…)
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 8 =