Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

IFA 2011 : Toshiba présente son Ultrabook, le Portégé Z830 (SSD, Sandy Bridge, 1.13 Kg)



Toshiba profite du salon de l’IFA 2011 qui se tient actuellement à Berlin pour dévoiler sa vision de l’Ultrabook avec son Portégé Z830, un ultraportable de 13.3 pouces de 1.13 Kg et 16mm d’épaisseur sous plateforme Intel Huron River avec SSD.

Toshiba Portégé Z830 IFA 2011

Appartenant à la gamme des Ultrabooks, le Toshiba Portégé Z830 adopte sans surprise une belle finesse de 15.9 mm alors que son poids est limité à 1.13 Kg, de quoi le transporter aisément.

Pour obtenir une telle épaisseur et un poids aussi léger, Toshiba offre à son Portégé Z830 un châssis en alliage de magnésium et d’aluminium pour combiner légèreté et robustesse avec un design Honeycomb Rib et une structure conçue pour renforcer la rigidité globale tout en absorbant les chocs. Au final par rapport au Portégé R830, il s’avère ainsi 20% plus léger et 40% plus fin.

Toshiba Portégé Z830 IFA 2011

Doté d’une dalle 13.3 pouces mate LED d’une résolution de 1366x768, il tourne sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Sandy Bridge basse consommation, jusqu’à 6 Go DDR3, un SSD de 128 Go et une webcam 1.3 megapixels avec micro.

Toshiba Portégé Z830 IFA 2011

La connectique est elle majoritairement positionnée à l’arrière, un choix logique dans la mesure où il s’agit de la partie la plus épaisse possible du PC. On y retrouve l’Ethernet, 2 USB, l’HDMI, le connecteur d’alimentation et le VGA. Le côté droit accueille lui un autre USB ainsi que l’attache Kensington alors que l’on retrouve à gauche les ports audio et le lecteur de cartes. Notez d’ailleurs que l’un des ports USB est un USB 3.0, les deux autres étant des USB 2.0.

Toshiba Portégé Z830 IFA 2011

Côté sans-fil, il est question de Wi-Fi n, Bluetooth 3.0+HS mais aussi de l’Intel Wireless Display pour pouvoir diffuser du contenu présent sur le PC sur une TV via le Wi-Fi du moment que la TV est WiDi ou reliée à un boitier adéquat.

Toshiba Portégé Z830 IFA 2011

Le Toshiba Portégé Z830 bénéficie également d’un clavier chiclet résistant aux éclaboussures et rétro éclairé pour bien distinguer les touches (très bien espacées les unes des autres) lorsque la luminosité est faible. La technologie Sleep’n’Charge pour recharger un petit appareil via l’USB même si le PC est en veille ou éteint est aussi de la partie tout comme la technologie Waves Audio qui équipent les haut-parleurs afin d’améliorer la qualité sonore lors de l’écoute de musique, du visionnage de vidéo ou du chat.

Toshiba Portégé Z830 IFA 2011

Ce portable est aussi doté de la technologie High Speed Start qui améliore le temps de démarrage et de sortie de veille. Côté autonomie, la marque annonce que son Ultrabook Portégé Z830 est en mesure de tenir 8 heures loin d’une prise de courant avec sa batterie 47Whr qui est a priori inamovible, le prix à payer pour une telle finesse.

D’ailleurs, il arbore une apparence élégante dans les tons noir et gris avec finition métal brossé sur la coque et le repose-poignets qui accueille un touchpad mat ce qui n’est pas le cas de ses boutons, brillants tout comme le bouton de démarrage par exemple. Cela parait un peu incongru alors que le reste des surfaces est mat.

Toshiba Portégé Z830 IFA 2011

Toshiba nous précise que son Ultrabook Portégé Z830 sera disponible dans le courant du mois de novembre 2011, juste à temps pour les fêtes de fin d’année donc. Côté tarif, il sera disponible à moins de 1000 dollars mais pourra les dépasser selon la configuration embarquée.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. mynameisfedo dit :

    un joli portable, à prix correct!

    reste le problème de la batterie inamovible: une fois morte, on fait comment? faut rapporter l'engin à toshiba?

  2. Alx dit :

    quand un constructeur de PC n'essaie pas de bêtement copier Apple mais de garder sa personnalité, cela donne ce modèle qui est juste magnifique

    Bravo Mr Toshiba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 7 =

 

Remonter en haut de la page