Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot : la première bêta disponible, nouveautés sous Unity

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La nouvelle distribution Linux Ubuntu 11.10 au nom de code Oneiric Ocelot est dès à présent disponible en version bêta alors que sa mouture finale est toujours prévue pour le 13 octobre prochain.

Ubuntu

La distribution Linux Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot intègre le noyau (kernel) Linux 3.0.0-9.15 basé sur la version stable 3.0.3. Elle offre une compatibilité 32 bits améliorée sur les systèmes 64 bits mais la grande nouveauté est à chercher du côté de l’interface Unity.

Ainsi en haut du lanceur d’applications, une icône permet d’accéder au Dash alors que Scopes et Lenses remplacements Places. Un nouvel écran de connexion LightDM fait aussi son apparition.

L’environnement de bureau Gnome 3.1.5 est de la partie en attendant la version 3.2 stable, tout comme Firefox 7.0 bêta, LibreOffice 3.4.2 et Déjà Dup pour la sauvegarde.

Notez aussi que sous Kubuntu, on retrouve KDE 4.7 avec le logiciel de musique Amarok 2.4.3.

Vous pouvez dès à présent télécharger et tester la version bêta de la distribution Linux Ubuntu 11.10 au nom de code Oneiric Ocelot via cette page.

[Source : LaptopSpirit]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 3 =