IFA 2011 : Acer Aspire S3, un Ultrabook 13.3″ de 13mm, 1.4 Kg, Sandy Bridge, SSD

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le salon de l’IFA 2011 est l’opportunité pour Acer de nous présenter son Ultrabook, l’Aspire S3 au format 13.3 pouces qui fonctionne sous plateforme Intel Huron River et affiche une épaisseur très fine ainsi qu’un poids contenu.

Acer Aspire S3 IFA 2011

Comme tous les Ultrabooks, l’Acer Aspire S3 affiche donc un poids contenu de 1.4 Kg mais aussi une épaisseur très fine puisqu’il mesure seulement 13mm d’épaisseur !

Là encore, on retrouve un design qui n’est pas sans rappeler le MacBook Air d’Apple avec un châssis en alliage d’aluminium et de magnésium ainsi qu’un coloris plus sombre toutefois mais toujours un clavier chiclet et un large touchpad aux boutons intégrés à sa surface. Ses surfaces ont pour avantage de ne pas faire ressortir les traces de doigts.

Acer Aspire S3 IFA 2011

Le dessous est dépourvu de grille d’aération afin que ce soit plus confortable s’il est posé sur les genoux par exemple, la chaleur étant évacuée par l’arrière.

Il est doté de la technologie Acer Green Instant On qui permet une sortie de veille en seulement 1.5 seconde (sortie de veille profonde en 6 secondes) et un accès à Internet via le Wi-Fi en 2.5 secondes avec Acer Instant Connect. Côté autonomie, il est question de 7 heures en fonctionnement sur batterie (inamovible) et de 50 jours en veille.

Acer Aspire S3 IFA 2011

L’Acer Aspire S3 fonctionne sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Sandy Bridge Core i3, Core i5 ou Core i7 selon les modèles, avec un disque dur de 320/500 Go avec SSD (directement intégré à la carte mère pour Acer Green Instant) ou un SSD d’une capacité de 240 Go ainsi qu’une partie graphique Intel GMA HD 3000 et 4 Go DDR3 de mémoire vive. Un lecteur de cartes SD/MMC (sur la droite), un écran LED de 13.3 pouces (1366×768), une partie audio Dolby Home Theater v4 et une webcam 1.3 megapixels Crystal Eye avec micro sont aussi de la partie.

La connectique située à l’arrière comprend des modules Wi-Fi n et Bluetooth 4.0+HSR, une sortie HDMI et 2 USB 2.0 (mais pas d’USB 3.0 a priori) alors que le côté gauche accueille un port audio.

Acer nous indique que son Ultrabook Aspire S3 sera disponible dès ce mois-ci à un tarif compris entre 799 euros et 1199 euros selon la configuration embarquée.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

6 réponses à “IFA 2011 : Acer Aspire S3, un Ultrabook 13.3″ de 13mm, 1.4 Kg, Sandy Bridge, SSD”

  1. Mr.Tritium tu devrais grandir un peu et par la même éviter ce genre de commentaire inutile sur ce site tout à fait respectable, sincèrement reste sur clubic. Fin de la discussion.

  2. C’est drôle un PC qui essaie de ressembler à un macintosh 🙂 Qui aurait pensé cela il y a 5 ou 10 ans ?

    De l’Acer pure jus : SSD pas en standard mais en option, et des composants d’avenir comme le disque dur bourin proposé au catalogue, ainsi qu’un bon Core i3 bien anémique.
    Ajoutez à cela que ce n’est pas OS X qui fait tourner le bousin, mais Windows, et ça change beaucoup de choses.

    Bref je préfère l’original à la copie.

  3. et voila encore un pc sans batterie amovible … génial quand il

    faudra le revendre … merci apple!!

  4. Euh, pour la batterie amovible je suis d’accord que c’est lourd. En revanche, contrairement aux Mac Book Pro où vu l’épaisseur la batterie inamovible est peu justifiable, là ce pourrait être une simple contrainte technique.
    Vu la finesse du Mac Book Air et des copies des concurrents, prévoir des ouvertures dans le chassis le rendrait peut-être trop fragile.
    Et même, outre cet aspect manipulation de l’ordinateur, les composants intégrés doivent être encore plus sensibles aux manipulations/poussières/etc… Donc les constructeurs préfèrent peut-être empêcher toute manipulation pour éviter des lourdeurs de SAV.

    Certes, c’est contraignant pour l’acheteur, mais à mon avis c’est un défaut acceptable par rapport au confort gagné. Sinon on a toujours un large choix de bestioles pas trop grosses et modifiables.

    My 2 cents 🙂

  5. Bon juste ma petite remarque concernant les comparaison entre ce produit que je trouve pour ma part très tentant et le MBA:
    Alors oui il est un peut moins bien au niveau du des spécificité mais personne n’a remarqué qu’il était BEAUCOUP moins cher qu’un MBA sans compter que vos logiciels restent compatibles vu que vous ne basculez pas sur OS X…
    Perso je trouve que Windows 7 est aussi stable que OS X (je l’utilise depuis sa sortie sur mon fixe: PAS de plantage…)et les gens qui pensent le contraire devraient faire preuve d’un peu d’ouverture d’esprit et voir qu’on est plus sous XP….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 5