Le salon de l’IFA 2011 est l’opportunité pour Acer de nous présenter son Ultrabook, l’Aspire S3 au format 13.3 pouces qui fonctionne sous plateforme Intel Huron River et affiche une épaisseur très fine ainsi qu’un poids contenu.

Acer Aspire S3 IFA 2011

Comme tous les Ultrabooks, l’Acer Aspire S3 affiche donc un poids contenu de 1.4 Kg mais aussi une épaisseur très fine puisqu’il mesure seulement 13mm d’épaisseur !

Là encore, on retrouve un design qui n’est pas sans rappeler le MacBook Air d’Apple avec un châssis en alliage d’aluminium et de magnésium ainsi qu’un coloris plus sombre toutefois mais toujours un clavier chiclet et un large touchpad aux boutons intégrés à sa surface. Ses surfaces ont pour avantage de ne pas faire ressortir les traces de doigts.

Acer Aspire S3 IFA 2011

Le dessous est dépourvu de grille d’aération afin que ce soit plus confortable s’il est posé sur les genoux par exemple, la chaleur étant évacuée par l’arrière.

Il est doté de la technologie Acer Green Instant On qui permet une sortie de veille en seulement 1.5 seconde (sortie de veille profonde en 6 secondes) et un accès à Internet via le Wi-Fi en 2.5 secondes avec Acer Instant Connect. Côté autonomie, il est question de 7 heures en fonctionnement sur batterie (inamovible) et de 50 jours en veille.

Acer Aspire S3 IFA 2011

L’Acer Aspire S3 fonctionne sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Sandy Bridge Core i3, Core i5 ou Core i7 selon les modèles, avec un disque dur de 320/500 Go avec SSD (directement intégré à la carte mère pour Acer Green Instant) ou un SSD d’une capacité de 240 Go ainsi qu’une partie graphique Intel GMA HD 3000 et 4 Go DDR3 de mémoire vive. Un lecteur de cartes SD/MMC (sur la droite), un écran LED de 13.3 pouces (1366x768), une partie audio Dolby Home Theater v4 et une webcam 1.3 megapixels Crystal Eye avec micro sont aussi de la partie.

La connectique située à l’arrière comprend des modules Wi-Fi n et Bluetooth 4.0+HSR, une sortie HDMI et 2 USB 2.0 (mais pas d'USB 3.0 a priori) alors que le côté gauche accueille un port audio.

Acer nous indique que son Ultrabook Aspire S3 sera disponible dès ce mois-ci à un tarif compris entre 799 euros et 1199 euros selon la configuration embarquée.

[Source : LaptopSpirit]