Alors que ses Ultrabooks n’ont pas encore mis un pied sur le marché, Asus communique déjà sur de futurs modèles à base de processeurs Ivy Bridge en 22nm prévus pour 2012 et... moins chers.

Asus UX21 Computex 2011 Ultrabook

Nous l’avons vu précédemment, plusieurs marques ont l’intention de sortir leurs Ultrabooks mais restent prudentes en annonçant de faibles quantités dans un premier temps (voir cet article).

Malgré tout et alors que les premiers Ultrabooks sont attendus dans plusieurs semaines sur les étals, le président d’Asus Jerry Shen communique déjà sur ses Ultrabooks de 2012.

L’année prochaine marquera l’arrivée de la nouvelle plateforme mobile d’Intel à base de processeurs Ivy Bridge gravés en 22nm qui bénéficient d’une architecture de transistors 3D baptisée Tri-Gate (voir cet article).

Et Shen précise que les Ultrabooks d’Asus à base d’Ivy Bridge qui verront le jour 2012 s’afficheront entre 600 et 900 dollars. Une belle baisse donc par rapport aux 5 à 6 modèles de la marque attendus le mois prochain entre 899 et 1999 dollars…

Reste que d’ici le lancement d’Ivy Bridge et des Ultrabooks Asus l’employant, les choses peuvent évoluer, et pas forcément dans le sens attendu… L’accueil réservé aux premiers Ultrabooks sera très certainement déterminant dans les stratégies des marques par rapport à ces appareils.

Retrouvez l’actualité liée aux Ultrabooks via cette page et celle concernant Ivy Bridge via celle-ci.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]