Toshiba Qosmio X770-11Q : GTX 560M, SSH 7200 tr/min, i7, 6 Go, USB 3.0, 1299€ [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’ordinateur portable 17.3 pouces Toshiba Qosmio X770-11Q est un modèle polyvalent performant qui cible en particulier les joueurs avec sa carte graphique GeForce GTX 560M avec technologie Optimus accompagnée par 2 disques durs hybrides véloces. A moins de 1300 euros, il tourne sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Quad Core Sandy Bridge, une belle quantité de mémoire vive, de l’USB 3.0 et dispose d’un clavier rétro éclairé.

Toshiba Qosmio X770-11Q

Côté design, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il se démarque de la concurrence avec une allure originale, mariage de gris, noir et rouge avec revêtement texturé, l’ensemble ne laissant pas indifférent.

Toshiba Qosmio X770-11Q – Performances (Septembre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED TruBrite 8ms (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i7-2630QM (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To : 2 disques durs hybrids Seagate Momentus XT de 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560M 1.5 Go GDDR5 dédié jusqu’à 3.8 Go TurboCache, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2.1 Harman Kardon Dolby Advanced Audio
Webcam HD (1280×800) 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes SD/mSD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4 CEC, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro Sleep’n’Music
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 + 1 USB 3.0 Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 6200mAh
Autonomie annoncée 2h30 max
Dimensions (mm) 413.6 x 274 x 28-43.9
Poids 3.4 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Microsoft Office Starter 2010, Toshiba LifeSpace, utilitaires Toshiba dont Eco

Microsoft Office Starter 2010 est installé, offrant des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Plusieurs technologies équipent ce portable comme HDD 3D Impact Sensor pour protéger les disques durs contre les chocs et chutes, Resolution+ pour améliorer la qualité des images et vidéos ou encore Sleep’n’Charge et Sleep’n’Music qui même si le portable est en veille ou éteint permettent de recharger un petit appareil via le port USB 3.0 pour la première et de diffuser sur les haut-parleurs du son en provenance d’un appareil connecté à l’entrée Micro (ex : lecteur MP3).

Toshiba Qosmio X770-11Q

Le Toshiba Qosmio X770-11Q est un ordinateur portable qui pourra séduire les amateurs de solides performances globales et plus précisément les joueurs.

Il possède la particularité d’intégrer une solution de stockage composée de 2 disques durs hybrides véloces puisqu’ils fonctionnent à 7200 tr/min, de quoi accroitre la réactivité du système – un critère important pour les joueurs – tout en offrant un bel espace disque total de 1000 Go.

Ces deux unités disques épaulent particulièrement bien la belle quantité de mémoire vive de 6 Go et le processeur Sandy Bridge Core i7-2630QM, couple qui assure de solides prestations dans tous les domaines ou presque et particulièrement en montage vidéo, rendu 3D ou retouche photo pour délivrer des traitements rapides dans ces travaux gourmands en ressources RAM et CPU.

Bien sûr, la partie graphique n’a pas été négligée. On retrouve ainsi l’un des GPU mobiles les plus puissants du moment, la GeForce GTX 560M qui permet à l’utilisateur de jouer correctement à ses titres favoris, y compris les plus récents et gourmands en ressources 3D. Pour autant, le portable fonctionne par défaut sur la partie graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge grâce à la technologie Optimus embarquée qui privilégie celle-ci car elle est bien moins gourmande en énergie et favorise donc une meilleure autonomie. Si elle peut lire sans souci des vidéos HD, ses performances sont toutefois limitées et dès qu’elles sont jugées trop faibles par Optimus pour accomplir les tâches effectuées par l’utilisateur, cette technologie sollicite alors automatiquement et en temps réel la GeForce GTX 560M pour rebasculer vers l’Intel GMA HD 3000 dès que possible.

Toshiba Qosmio X770-11Q

La connectique qui comprend notamment un port USB 3.0 pour profiter de transferts de fichiers bien plus rapides qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0 contentera la majorité des utilisateurs potentiels avec la présence de connecteurs HDMI, Bluetooth 3.0+HS, Wi-Fi n, HDMI, VGA et 3 USB 2.0, d’autant qu’elle offre les technologies Sleep’n’Charge et Sleep’n’Music.

Bon point également pour le clavier dont les touches sont rétro éclairées pour bien les distinguer dans la pénombre ainsi que pour la partie audio Harman Kardon composée de 2 haut-parleurs et d’1 caisson de basses pour renforcer l’immersion dans les jeux et films.

L’écran adopte justement un format 16/9ème qui se prête particulièrement bien à la lecture de vidéos ainsi qu’un traitement brillant qui ravive les couleurs mais se révèle en contrepartie sujet aux reflets. Sa définition de 1600×900 est standard et chagrinera sans doute les amateurs de grands espaces d’affichage mais elle a par exemple pour avantage de permettre de jouer en résolution native sans avoir à sacrifier les niveaux de détails.

Bien que la technologie Optimus soit présente, son autonomie annoncée est relativement faible. De toute façon avec son poids et ses dimensions importantes, il ne se destine pas vraiment à être le meilleur compagnon nomade qui soit.

Il est actuellement possible de se procurer le Toshiba Qosmio X770-11Q pour 1298.90 euros là chez Materiel.net, et pour 1 euro de plus il s’affiche ici chez Materiel.net avec une souris Roccat Kova Max livrée avec. Ce PC se positionne dans la moyenne de sa catégorie.

Màj du 13/10 : le Toshiba Qosmio X770-11Q s’affiche désormais à 1228.90 euros là chez Materiel.net en pack avec une sacoche Port Design et une garantie bris d’écran GAN.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

14 réponses à “Toshiba Qosmio X770-11Q : GTX 560M, SSH 7200 tr/min, i7, 6 Go, USB 3.0, 1299€ [Màj]”

  1. Vrai, mais c’est la meilleur offre sur le marché avec le combo I7+GTX560, disque dur SSD Hybride, avec une resolution 1600*900 parfait pour les joueurs, et clavier retroclairer + un son de qualité.

    Voila ^^ ! Apres tous les pc gamer ont un design particulier ^^

  2. les goûts et les couleurs… moi, je trouve ça pas mal.
    idem pour le rapport config/prix. j’aurais toutefois mis un SSD + disque classique, ainsi qu’un 4ème port usb.

  3. TOSHIBA!!!!! Arrêtez le massacre! ça sert à quoi une telle configuration sans écran full HD? Depuis un moment on dirait qu’ils ont perdu le nord.

  4. bidias c’est toi qui doit arrêter, y’a pas de blu ray donc full hd inutile pour moi, de plus cette résolution qui est très bien je trouve est idéal pour les gamers ! C’est toi qui à rien compris sur ce coup …

  5. Résolution pas full HD, pas de blu-ray, pas d’écran mat, pas de 570M, design à gerber comme le X300, les HDD hybrides ont fait un flop et c’est toshiba qui les refourgue dans ses configs moisies, trop cher pour ce que c’est

  6. faut pas oublier que c’est avant tout un PC pour les joueurs et non les homecinéphiles, donc blu-ray et full hd inutile. et puisque la résolution n’est pas trop élevée, la 570 n’est pas indispensable.
    maintenant, la concurrence propose-t-elle mieux pour aussi ou moins cher?

  7. Pour le même prix : MSI Gaming/Series G GT780-2xx

    Configuration strictement identique mais avec :

    – une résolution de 1920×1080,
    – 2 ports USB 3.0 + 3 ports USB 2.0,
    – batterie 9 cellules,
    – Sac à dos et souris Gamer,
    – Garantie de 2 ans.

    C’est du kif-kif mais le MSI offre un meilleur rapport qualité/prix.

    Sinon, en un peu plus cher mais mieux équipé, il y a Alienware.

  8. Luccho, le Raid 0 de momentus XT est tres performant… Je ne vois pas ou est le probleme…

  9. Je l’ai. C’est effectivement un disque dur seagate + un normal de 500 gigas chacun, et il y a bien 4 ports USB dont un 3.0. Le tout tourne bien pour le jeu, parce qu’il est fait pour d’où l’absence de full hd et blu-ray, avec la possibilité d’éclater des jeux récents en config max en résolution native. Excellent aussi pour la photo/vidéo, impressionnant de rapidité.
    Pour équilibrer le karma, Optimus fait plus chi** qu’autre chose, et le nombre de logiciels Toshiba pré-installés (Bloatwares de mes deux) est tout bonnement hallucinant. Une fois débranché il ne tiendra pas la route longtemps, peut être de quoi mater un film s’il ne dure pas deux heures, si vous voyez ce que je veux dire.
    Au final j’ai 7 de moyenne en performance Windows, ce qui est très respectable.
    Maintenant je ne m’y connait pas assez pour vous dire s’il vaut son prix (je suis tellement peu geek que je le trouve joli, c’est dire). En tout cas je ne le regrette pas. Mon Battlefield 3 non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 12