Nvidia : du Quad Core Tegra 3 en fin d’année pour les Tablettes

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NVIDIA compte bien faire en sorte que ses puces Quad Core Tegra 3 soient disponibles rapidement afin d’être présentes dans les Tablettes à temps pour les fêtes de fin d’année.

Le CEO de NVIDIA Jen-Hsun Huang a annoncé lors d’une conférence qu’il table sur un chiffre d’affaires compris entre 4.7 et 5 milliards de dollars pour son année fiscale 2013.

Pour lui dans le secteur des Smartphones et Tablettes, NVIDIA et Qualcomm sont les seuls acteurs importants, plutôt intéressant lorsque l’on sait que les processeurs mobiles équiperont environ 100 millions d’appareils cette année.

Actuellement, le cheval de bataille de NVIDIA ce sont les puces Quad Core Tegra 3. Jen-Hsun Huang assure qu’elles seront lancées un peu en retard par rapport aux prévisions, soit en fin de 3ème trimestre ou dans le courant du 4ème trimestre mais en tous les cas à temps pour être intégrées aux Tablettes qui sortiront pour les fêtes de fin d’année.

NVIDIA mise aussi sur l’arrivée de Windows 8 en 2012, un système qui supporte les architectures AMD et Intel classiques mais aussi ARM, de quoi développer des puces pour les Tablettes et Smartphones mais aussi des ordinateurs portables à base de puces Tegra sous Windows 8.

[Source : The Wall Street Journal et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , , , ,

2 réponses à “Nvidia : du Quad Core Tegra 3 en fin d’année pour les Tablettes”

  1. Impossible de voir arrivé en France le Tegra 3 avant la fin d’année. Cela surement pour mars ou avril 2012 le temps que les constructeurs finalise leurs prototype et tout le reste de la chaine (chaine de production, exportation, certifications, grossistes, e-commerce)…Bref y’a encore du chemin à faire avant d’en avoir une dans les mains. Bonne attente à ceux qui on repoussé leur achat en prévision du Tegra 3 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 9