PC Portables : 109 millions vendus et croissance de 33% en 2007

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’année dernière, il s’est vendu dans le monde 109 millions d’ordinateurs portables, soit une croissance de 33% par rapport à 2006.

IDC

C’est en effet ce que conclu un récent rapport de l’institut d’analyse IDC qui précise que dans le même temps, les ordinateurs de bureau n’enregistrent pour leur part qu’une croissance des ventes limitée à 4% avec 151 millions d’unités écoulées.

Au niveau du Top 3, d’un point de vue mondial, Hewlett-Packard a gardé sa place de leader en 2007 avec une augmentation de ses livraisons de PC portables de 58.1% sur un an à 23.30 millions d’unité.
Vient ensuite Acer, qui a donc pris la place de dauphin de Dell, avec 15.42 millions d’unités (+60.6%) suivi de près par Dell justement avec 15.29 millions d’unités (+12.8%).

HP

Il est intéressant de noter que ce classement diffère selon les différentes régions du monde.

Ainsi dans la région Europe/Afrique/Moyen-Orient, c’est Acer qui arrive en tête des ventes (8.963 millions, +45.6%) puis HP (8.657 millions, +53.8%) et enfin Toshiba (4.263 millions, +26.6%).

Aux Etats-Unis en revanche, HP reste en tête, Dell se classe second et Toshiba troisième alors qu’au Japon c’est NEC qui tient la plus haute marche du podium devant Fujitsu et Toshiba et que dans la région Asie (sans le Japon) HP est leader, Lenovo et Acer se positionnant respectivement en seconde et troisième place.

D’ailleurs, c’est sur ce dernier marché, (Asie sans Japon), que la plus forte croissance en un an a été enregistrée avec +98.2% de ventes d’ordinateurs portables en 2007 pour HP.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 9 =