Acer vient (enfin) d’acquérir 75% de Packard Bell

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dans une déclaration auprès du Taiwan Stock Exchange, Acer a annoncé hier avoir acquis 75% de Packard Bell.

Acer

Voilà enfin l’épilogue d’une histoire qui aura débuté voilà plusieurs mois.

Pour rappel et pour faire simple, au départ Gateway et Lenovo étaient sur les rangs pour le rachat. Acer s’est ensuite dit très intéressé lui aussi, mais Packard Bell était alors déjà entré en négociation avec le chinois Lenovo.

Heureusement pour Acer, tout n’était pas perdu puisque Gateway gardait son droit de faire une contre-offre à celle de Lenovo ou d’autres compagnies.
Or fin août, le taiwanais Acer a racheté Gateway pour 710 millions de dollars. Du coup, Acer, via Gateway, était toujours en cours pour racheter Packard Bell.

Mais pourquoi cette guerre entre Lenovo et Acer pour l’acquisition de Packard Bell ? Tout simplement parce que cette société est bien implantée en Europe. Grâce au rachat, Lenovo aurait donc pu renforcer sa position sur le marché européen mais cela signifiait du coup une perte potentielle de part de marché pour Acer dont la présence est plutôt forte sur le vieux continent.

Début octobre, Acer a remporté le deal et confirmé le rachat de Packard Bell via sa désormais filiale Gateway pour un montant alors inconnu. Cette acquisition est en fait effective depuis mercredi où Acer a enfin acquis 75% de Packard Bell pour 45.8 millions de dollars.

Grâce aux rachats de Gateway et Packard Bell, Acer a ainsi pu renforcer sa position sur les marchés américains et européens et prendre l’année dernière la troisième place mondiale des vendeurs de PC à Lenovo.

[Source : PC World]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “Acer vient (enfin) d’acquérir 75% de Packard Bell”

  1. SAV ACER = zéro pointé ! Par 2 fois j’ai fait appel à leur SAV,j’avais acheté en option un contrat de garantie sur site en J+1 : j’ai relancé leur hotline entre 15 et 20 fois ! les infos étaient toujours eronnées et j’ai attendu 3 semaines avant de voir un dépanneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 2 =