IDF 2011 : la partie graphique intégrée des Ivy Bridge 60% plus performante, DirectX 11

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel communiquera lors de l’IDF 2011 sur Ivy Bridge et notamment sa partie graphique intégrée qui offrirait selon les premières informations jusqu’à 60% de performances en plus par rapport à la génération précédente.

Intel

Gravés en 22nm contre 32nm pour les Sandy Bridge, les processeurs Ivy Bridge d’Intel attendus pour 2012 intègreront une nouvelle partie graphique plus performante.

Certifiée DirectX 11, mais aussi OpenCL 1.1 et OpenGL 3.1, la partie graphique des Ivy Bridge possède 16 unités de calculs contre 12 pour l’Intel GMA HD 3000 des CPU Sandy Bridge.

Les performances de Quick Sync seraient aussi améliorées, jusqu’à 2 fois supérieures en encodage vidéo et il faudrait également s’attendre à une meilleure qualité d’image.

Du coup, Intel table sur score 60% supérieur sous 3DMark Vantage, et 30% plus important sous 3DMark06 par rapport à la précédente génération.

Nos confrères d’AnandTech estiment que la partie graphique des Ivy Bridge devraient être au niveau des performances délivrées par celle présentes dans les AMD Llano A8.

Nous avons aussi vu plus tôt que certains processeurs Ivy Bridge pourront bénéficier de 3 TDP au choix (voir cet article). Retrouvez l’actualité de ces processeurs via cette page.

[Source : AnandTech]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

3 réponses à “IDF 2011 : la partie graphique intégrée des Ivy Bridge 60% plus performante, DirectX 11”

  1. Mouais, encore faut-il se méfier. Intel est le champion pour dire que leur carte graphique sont super performant… en oubliant qu’une partie des calculs sont reportés sur le CPU !
    Je me souviens des premiers Intel dont les shader étaient calculés… par le CPU via les drivers.
    Mais bon, si leur nouvelle carte graphique se retrouve au niveau d’une Geforce x20M, ça devrait être déjà pas mal et suffir pour la plus grande majorité des ultrabook.

  2. La Intel HD 3000 est vraiment pas mal, pour preuve les jeux comme Deux Ex tourne avec en 1366 … ce qui est déjà pas mal pour un chipset

  3. ça commence à être intéressant, déjà que le hd3000 est capable de pas mal de chose , sans sacrifié l’autonomie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 7