Numericable : une offre Internet sociale à 4 euros par mois, avec TV [Màj disponible]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que le gouvernement doit agréer très prochainement un opérateur pour son tarif social Internet, Numericable annonce une offre à 4 euros par mois qui comprend l’accès à la TV.

Numericable

Cette offre à 4 euros par mois de Numericable comprend un accès Internet haut débit limité à 2 Méga, une box, l’accès aux 19 chaînes de la TNT et à 4 chaînes de la TNT Haute Définition ainsi qu’à une ligne téléphonique (pour être appelé ou pour composer les numéros d’urgence).

En outre, alors que le tarif social Internet proposé par le gouvernement (voir cette page) s’adresse à l’ensemble des français dont les moyens sont réduits, la nouvelle offre de Numericable concerne selon son secrétaire général Jérôme Yomtov aux syndics pour les copropriétés et :

aux gestionnaires d’immeubles et aux collectivités locales.
Nous signons des contrats avec les bailleurs sociaux, qui répercutent les 4 euros sur les charges de leurs locataires ou bien nous répondons à des appels d’offre de collectivités locales, qui nous paient au prorata du nombre d’habitants.

Numericable précise qu’il a déjà testé cette offre auprès de 400 000 foyers. Il faut dire que le câblo-opérateur proposait déjà une offre approchante en 2007 (SU?). Gageons que nombre de français au budget serré aimeraient eux aussi profiter d’une offre Internet à un prix aussi modique…

Màj du 21/09 : Numericable nous annonce aujourd’hui le lancement de cette offre à 4 euros par mois qui selon lui peut toucher 25 millions de personnes.

[Source : AFP]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

12 réponses à “Numericable : une offre Internet sociale à 4 euros par mois, avec TV [Màj disponible]”

  1. A savoir : SFR/neuf propose sensiblement la même chose pour moins de 1,20€/mois (prix exact à vérifier) avec un débit à 512 k . Ce montant est prélevé d’office avec les charges et le loyer . Et ceci est effectif depuis plus d’un an et demi à Paris , chez Paris Habitat , au moins.

  2. malheureusement, avec ce genre d’offre, on génère de grosses inégalités selon les communes, car je doute fort que le gars qui habite en plein campagne puisse bénéficier de ce tarif et cette prestation.
    je serais donc davantage partisan d’augmenter ce tarif à 10 euros pour financer un accès identique à 10 euros dans toute la france, peu importe l’endroit.
    par ailleurs, j’ajouterai qu’une offre à 10 euros serait moins indécente vis à vis de ceux qui payent la tarif fort, qui ont déjà des difficultés pour les fins de mois, et qui ne répondent pas aux conditions requises pour bénéficier d’un tarif avantageux.

  3. sympa pour les smicards et temps partiel..qui eux doivent bosser a mi temps gagner moins de 800 euros ..et payer tout pleins pot..

  4. Comme d’habitude, plutôt que de se réjouir de ces bonnes actions, certains ne pensent qu’à se plaindre.
    Foutue mentalité…
    Pour les campagnards, je ferais juste remarquer qu’ils payent leur loyer moins cher qu’à la ville, et que les urbains ne se plaignent pas d’avoir un air moins pollué.
    Faudrait pas voir QUE le verre à moitié vide, non plus.

  5. Si les loyers sont moins chers en campagne c’est peut etre parce que ceux qui y habite n’ont pas le choix niveau revenus, et puis compte les frais de trajets aussi….

    Bon et pour la classe moyenne ya quoi de prévu? Payer plein pot comme tout le reste ? (Ba oui comme dhab)

  6. Cette offre existe déjà depuis plus de 2 ans à Lyon, c’est l’offre SUN « Service Universel Numérique » de Numericable..
    Ce n est donc pas une nouveauté !!

  7. « Si les loyers sont moins chers en campagne c’est peut etre parce que ceux qui y habite n’ont pas le choix niveau revenus »
    Non, c’est parceque moins de gens veulent y habiter: l’offre & la demande.
    Depuis quand y’a que des pauvres à la campagne ? Payes tes idées reçues… Va y faire un tour, avant de blablater sur ce que tu connais pas 😉

    « et puis compte les frais de trajets aussi…. »
    Les frais de trajet vers où ? Y’a qu’à la ville qu’y a du boulot, c’est ca ?
    Et ceux qu’habitent en ville, et qui travaillent en périphérie, ils bossent par télépathie ?

    –‘

  8. Merci de ne pas continuer à débattre de votre pseudo socio-politique ici. Ce n’est pas le lieu.

  9. Niko toi tu connais les raisons pour lesquelles les personnes habitent a l’extérieur des villes? si certain le font par choix d’autre non et je sais de quoi je parle donc…

  10. « si certain le font par choix d’autre non »
    Beh moi j’ai jamais dit le contraire hein, c’est TOI qui généralise avec les salaires, n’inverse pas les rôles..

    @Julien: désolé, c’est vrai que ce lieu hautement technico-culturel est hors de notre portée, bah écoutes si t’as pas de place pour quelques pauvres posts de quelques ko sur tes serveurs, je vais aller blablater ailleurs, j’ai compris.
    Pseudo-admin va, t’as pris la grosse tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 11