Build 2011 : Windows 8 preview disponible au téléchargement pour tous

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La conférence BUILD 2011 a débuté et comme l’on s’y attendait, Microsoft a publié dans le même temps la preview publique de son nouveau système d’exploitation Windows 8, disponible au téléchargement pour tous ceux qui le souhaitent.

Windows 8 Developer Preview

Bien que la conférence BUILD et la Windows Developer Preview s’adresse aux développeurs, cette pré-bêta de Windows 8 peut être téléchargée par tous ceux qui le souhaitent.

Attention toutefois, car cette préversion est uniquement compatible avec l’architecture x86 en 32 bits et 64 bits. Les machines avec puce ARM ne peuvent donc accueillir cette Preview de Windows 8. En outre, il est impossible d’installer cet OS en tant que mise à jour depuis Windows 7.

Sachez également que la Developer Preview de Windows 8 n’intègre pas tous les éléments qui seront présents dans la version commerciale de ce système. C’est le cas par exemple des applications Windows Live Metro ou du Windows Store, vide pour l’instant. Et comme il s’agit d’une pré-bêta, elle peut se révéler instable.

Pour installer la Developer Preview de Windows 8, une configuration minimale est requise : un processeur cadencé à 1 GHz au moins, 1 Go de RAM (32 bits) ou 2 Go de RAM (64 bits), espace disque de 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits) et une partie graphique DirectX 9. En revanche, il n’est pas nécessaire de posséder une machine à écran tactile pour profiter de l’interface Metro.

Vous pouvez dès à présent télécharger la Windows Developer Preview de Windows 8 en anglais via cette page, en 64 bits (4.8 Go) pour la version qui intègre des outils de développement, et en 32 bits (2.8 Go) et 64 bits (3.6 Go) pour la version classique.

Mais attention, si tout un chacun peut télécharger la Windows Developer Preview de Windows 8, elle est surtout réservée aux développeurs et curieux. Ne vous lancez pas ainsi dans une installation sur votre unique machine sous peine de nombreuses déconvenues. L’installation de cette préversion est donc à vos risques et périls. Si vous souhaitez la tester, faites-le donc plutôt sur un appareil dont vous ne vous servez pas particulièrement et sur un disque (dur ou SSD) ne contenant aucune donnée de préférence.

Microsoft précise également que sont prévues une bêta et une Release Candidate de Windows 8 avant la version RTM et la disponibilité en magasin de ce nouveau système d’exploitation attendu aux dernières nouvelles pour l’automne 2012.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8 via cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

16 réponses à “Build 2011 : Windows 8 preview disponible au téléchargement pour tous”

  1. Virtual Pc je vais un peut plus loin mais même constat impossible a installé, peut être est ce voulus de la part de Microsoft….

  2. Installé sur un netbook sans aucun souci.

    Premier point positif, je suis agréablement surpris, c’est assez réactif au regard de la configuration anémique de ce netbook (et mieux que sous Windows 7).

    L’écran d’accueil largement inspiré de Windows Phone est un peu déroutant. Sur un PC, à voir si ça apporte réellement quelque chose de plus au quotidien une fois de nouvelles habitudes prises. Pour les tablettes en revanche, c’est plutôt une avancée.
    Pour le reste des interfaces, on est pour le moment en terrain connu, tout étant identique (ou très proche) de Windows 7.

    Pour résumer, premières impressions plutôt positives. A confirmer (ou infirmer) sur la durée.

    Par contre, j’insiste vraiment sur le fait qu’il ne faut pas l’installer sur un ordinateur qui vous sert au quotidien (même en dual boot je ne tenterais pas perso), à moins d’être très joueur…

  3. @julien il faut obligatoirement l’instaler en partition principale? on peut pas l’installer en dual boot?

  4. @ Julien : merci pour le retour je vais suivre ton conseil et ne l’installer que sur Vmware pour voir au moins ce que ça donne, sinon question de démarrage ça prend moins de temps que sur seven comme ça été déjà communiqué ou pas ?
    Merci 🙂

  5. @simz si tu tente un installation sur machine virtuel dit moi si sa fonctionne car pour le moment impossible d’installer la version 32 bits sur virtual box ou virtual Pc.

  6. Bonjour,

    Quelles sont les risques pour le disque dur où cette béta sera installée?
    -simple perte des données?
    ou/et
    -risque d’endommager « physiquement » le disque dur?

    et est ce que ce/ces risque/s peuvent s’étendre aux disques durs secondaires?

    Merci pour vos éclairages?

  7. Par prudence, je ne tenterais pas le dual boot et je le déconseille même très fortement.

    Je rappelle qu’il s’agit d’une pré-version, on est pas encore sur la relative stabilité d’une bêta et encore moins d’une RC. La mise à disposition est à des fins de tests pour les développeurs avant tout (la disposition pour tous est avant tout un moyen pour Microsoft de faire du buzz à moindre frais).

    Donc même si l’intégrité physique du disque semble peu probable, les risques de pertes de données sont quant à eux bien plus élevés. Après, libre à chacun de prendre ses responsabilités 😉

  8. Si quelqu’un pouvait si cette release a une date de validité au dela de laquelle on ne peut plus l’utiliser?
    Est ce qu’elle profitera de mise a jour ou Microsoft attendra les feedback pour les inclure dans une prochaine release?

  9. Ah oui, et est-ce qu’on peut installer des applications win7? et les drivers? en gros est-ce qu’on peut s’en servir comme os ou c’est juste pour voir?
    En gros j’ai un écran tactile dans la cuisine, j’attends avec impatience win8 car c’est pour l’instant le seul OS pensé pour les écrans tactiles (je ne parle pas des tablettes tactiles). Je voudrais m’en servir pour lire des vidéos, de la musique, regarder la TV, et lire des fiches de recette en pdf, est-ce que je peux utiliser cette béta?

    MErci

  10. On peut s’en servir comme OS au quotidien mais encore une fois son stade de pré-beta rend cette utilisation régulière peu conseillée.

  11. Sa y’est j’ai réussi a installé la version 32 bits sur virtual box avec un peut de bidouille, par contre les 2 version 64 bits impossible de les installées.

  12. Installé en natif puis en virtualbox sans probleme. Pas de réseau en hyper-v mais bon pas si grave que ça. J’aime bien les nouveauté mais j’aime moins les changements dans le windows classique. Ou est mon menu déroulant que j’utilise depuis 20 ans ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 6 =