AMD dévoile son future GPU mobile en 28nm, la Radeon HD7000M ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’Intel et Microsoft font l’actualité avec l’IDF 2011 et le BUILD 2011, AMD dévoile en parallèle sa nouvelle puce graphique mobile gravée en 28nm.

AMD GPU mobile 28nm

Sachant qu’il s’agit du futur fer de lance d’AMD en matière de carte graphique mobile, on imagine qu’il appartiendra à la série Radeon HD7000M mais AMD n’a pour l’instant pas dévoilé le nom de sa puce.

AMD GPU mobile 28nm

En tous les cas, c’est la première carte graphique mobile de la marque à être gravée en 28nm (nom de code Southern Island) et selon le fondeur, elle est en mesure de faire tourner correctement le jeu DiRT 3 en DirectX 11.

Il est également question de la technologie Dynamic Switchable Graphics, un équivalent d’Optimus qui fonctionne aussi bien avec les processeurs AMD qu’Intel contrairement justement à Optimus, une bonne nouvelle pour nos portables.

AMD GPU mobile 28nm

La production de masse des puces graphiques mobiles AMD en 28nm débutera au cours du 4ème trimestre 2011, mais la firme de Synnyvale se refuse pour l’instant à indiquer si on verra ces nouvelles cartes graphiques 28nm intégrées à des PC portables à temps pour les fêtes de fin d’année.

[Source : AMD et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 11