BUILD 2011 : Windows 8, deux expériences sous Internet Explorer 10 (avec/sans Flash)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La conférence BUILD 2011 de Microsoft est clairement centrée autour de son nouveau système d’exploitation Windows 8 dotés de deux interfaces offrant chacune une expérience utilisateur différente sous le nouveau navigateur Internet Explorer 10.

BUILD 2011 Windows 8 Internet Explorer 10

Prévu pour débarquer sous Windows 8, Internet Explorer 10 sera aussi disponible sous Windows 7 mais point sous Vista ou XP qui doit déjà faire l’impasse sur IE9.

Comme nous l’avons vu dans de précédents articles, Windows 8 offre deux interfaces utilisateurs : une classique, et Metro plus orientée multimédia et tactile, qui s’avère être l’interface par défaut.

Microsoft insiste sur l’utilisation de l’accélération matérielle sous Internet Explorer 10 afin d’améliorer les performances. L’auto complétion, la navigation privée ou la vérification d’orthographe sont des fonctionnalités présentes sous IE10.

Sous Metro, le navigateur prend toute la hauteur de l’écran et affiche par défaut les sites préférés de l’utilisateur. En effectuant un mouvement du bord haut ou bas de l’écran vers l’intérieur, des onglets (en haut) et outils de navigation (en bas) apparaissent, permettant par exemple de saisir une adresse.

BUILD 2011 Windows 8 Internet Explorer 10

En fait, on voit clairement que la navigation sous Metro est clairement orientée vers un usage tactile même si la firme de Redmond précise que cela fonctionne aussi avec le clavier et la souris. Microsoft a aussi prévu une interface plus conventionnelle pour Internet Explorer 10, depuis le bureau classique.

Si le même moteur est utilisé pour les deux versions d’Internet Exlorer 10 (Metro ou bureau classique), la version Metro d’IE 10 est prévue pour fonctionner sans plug-in contrairement à la version bureau classique, ce qui implique sans doute aucune prise en charge du Flash sous l’interface Metro, de quoi inciter à développer encore plus les sites Internet à base d’HTML5 dépourvu de Flash.

Enfin, Dean Hachamovitch de Mirosoft insiste sur le fait que la préversion de Windows 8 actuellement distribuée sur la toile, la Windows Developer Preview, s’adresse surtout aux développeurs et non à l’utilisateur lambda. Beaucoup de travail reste donc à accomplir afin de parvenir aux versions finales de Metro ou IE 10 par exemple, et de Windows 8 en général.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8 via cette page.

[Source : Building Windows 8 et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 11