BUILD 2011 : Windows 8 possède un nouvel écran bleu BSOD… avec smiley

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si le nouveau système d’exploitation Windows 8 apporte de nombreux changements notamment au niveau de son interface, les écrans bleus sont toujours d’actualité mais le BSOD a été revu, avec un smiley.

Windows 8 BSOD

Actuellement la version officielle de Windows 8 publiée par Microsoft, la Windows Developer Preview, est une pré-bêta qui s’adresse aux développeurs. Elle est donc loin d’être finalisée et stable.

Alors qu’en cas de problème l’application se ferme ou un retour sous Metro est effectué, des testeurs ont vu dans certains cas apparaitre un écran bleu de la mort (BSOD : Blue Screen of Death).

Celui-ci a toutefois été revu et se présente sous la forme d’une page au fond dégradé de bleu, avec une nouvelle police plus ronde et un smiley triste en en tête  » : ( « , indiquant que le PC a rencontré un souci et a besoin de redémarrer, suivi d’un message précisant qu’il est possible de se renseigner sur l’erreur à l’origine du souci.

On espère tout de même qu’avec la version commerciale de Windows 8, peu d’utilisateurs auront l’occasion d’admirer ce nouvel écran bleu.

[Source : WinRumors]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “BUILD 2011 : Windows 8 possède un nouvel écran bleu BSOD… avec smiley”

  1. j’ai une question,l’interface,possible qu’ont est le soit entre l’ancien et le nouveau (je pense que oui)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 7