Asus : La série de portables 17’’ A7SV polyvalent avec Penryn

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus annonce son nouvel ordinateur portable A7SV-7S115C au format 17’’, un modèle polyvalent sous plateforme Santa Rosa Refresh avec processeur Penryn.

Asus A7SV-7S115C

Il embarque un processeur Core 2 Duo T8100 (2.1 GHz), 3 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 250 Go à 5400 trs/min, une carte graphique GeForce 8600M GS 256 Mo dédiés 1 Go TurboCache, un écran 17.1’’+ ColorShine d’une résolution de 1440×900, une webcam 1.3 megapixels, un graveur DVD double couche LightScribe, un lecteur de cartes 4 en 1, un pavé numérique et des connecteurs Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, HDMI, Firewire, ExpressCard54, VGA, Infrarouge, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x5 dont un combo e-SATA).

Livré avec une souris optique ainsi qu’une sacoche de transport sous Windows Vista Familiale Premium, il dispose d’une autonomie annoncée de 2h30.

Garanti 2 ans, l’Asus A7SV-7S115C est un ordinateur portable qui conviendra à un usage polyvalent et qui pourra faire tourner une majorité de jeux. Il dispose d’un processeur dernière génération, d’une connectique complète et d’une bonne quantité de mémoire vive et d’espace disque mais on pourra outefois regretter que la partie graphique ne profite pas elle aussi d’un modèle plus récent et plus performant. Il devrait très prochainement être disponible pour moins de 1100 euros.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

3 réponses à “Asus : La série de portables 17’’ A7SV polyvalent avec Penryn”

  1. Petite question pour les connaisseurs. L’ancienneté de la carte graphique est elle gênante pour faire du montage vidéo depuis une source HD ?

    D’avance merci pour votre réponse. Ce modèle me plaint vraiment pour son rapport qualité/prix.

  2. Bonjour,

    Quelqu’un pourrait-il nous expliquer ce qu’est « un combo e-SATA » sur port USB ?
    Sur la série A7 de 2007 on trouvait déjà cette drôle de dénomination qui semble pourtant absente des autres séries de la marque. Est-ce à dire que les autres séries possède un « vrai » port e-Sata et que cette série A7 monte un port e-Sata sur un port USB ? Mais alors, si l’e-Sata passe par le port USB, le débit doit être celui de l’USB2 au maximum ? Ce serait ridicule de la part d’Asus ! Qu’est-ce que c’est que ce pastis ?

    Merci de nous éclairer de vos lumières…

  3. J’en ai un. C’est un port qui fait les 2. Pour l’esata c’est bien le débit de l’esata (j’ai un disque en esata) donc pas de soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 6