Asus Eee PC : objectifs de livraisons en baisse pour le premier trimestre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus vient de revoir ses prévisions de livraisons de l’Eee PC à la baisse pour ce premier trimestre 2008.

Eee Pc

En effet, alors qu’en décembre la firme annonçait qu’elle tablait sur 1 million d’Eee PC livrés au cours du premier trimestre, celle-ci vient de revoir ses prévisions à la baisse et estime qu’elle écoulera « seulement » environ 700 000 unités de son ultraportable 7’’ sur la période.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, il ne s’agit pas de mauvais scores et d’une baisse de la demande des consommateurs pour l’Asus Eee PC puisque les commandes pour ce modèle ont déjà dépassé le million d’unité pour ce premier trimestre.

En fait, les objectifs ont été revus à la baisse notamment en raison de divers problèmes d’approvisionnement en mémoire flash et en batteries liés à la version Eee PC 8G dont nous vous parlions précédemment. On apprend toutefois que ce ne sont pas les seuls que rencontrent le modèle Eee PC 8G puisqu’Asus a récemment admis avait découvert quelques problèmes matériels mineurs relatifs à la mémoire flash, l’obligeant donc à reporter ultérieurement les livraisons de cette version, ce qui en conséquence fait mathématiquement baisser les ventes du premier trimestre.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 10