Microsoft prélèverait 30% des revenus du Windows App Store, Tablettes limitées à Metro

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La semaine dernière Microsoft a révélé de nombreux éléments liés à son nouveau système d’exploitation Windows 8, et notamment son Windows App Store. La commission prélevée par la firme de Redmond sur les applications serait de 30%.

Windows 8 Developer Preview

Pour l’instant, le mystère plane sur plusieurs éléments liés au Windows App Store, le magasin d’applications de Microsoft directement intégré à Windows 8.

Mais on apprend que Microsoft a déjà à l’esprit un modèle économique : il compte en fait se positionner dans la lignée d’Apple. Ainsi, 70% des revenus générés par la vente des applications iront aux développeurs concernés tandis que Microsoft s’attribuera les 30% restant.

Microsoft aurait pu avec son Windows App Store et les applications Metro saisir l’opportunité d’être plus généreux avec les développeurs afin de les inciter à créer en priorité des applications sous Windows 8 ou à porter leur production existante sous cet OS.

Cette tarification ne s’appliquerait toutefois qu’aux applications Metro, et non aux applications plus classiques qui peuvent fonctionner sur un bureau classique. Du moins, c’est ce vers quoi Microsoft penche pour l’instant.

Dans le même temps, la firme de Redmond a tenu a précisé des éléments importants concernant les applications.

Les Tablettes sous Windows 8 avec interface Metro pourront uniquement prendre en charge des applications spécialement conçues pour elles (sous entendu les applications Metro). Une mauvaise nouvelle donc par rapport à ce qui avait été communiqué sur le sujet jusqu’à présent. Alors que l’on a pu voir des démonstrations de Tablettes sous Windows 8 Developer Preview qui passent de l’interface Metro au bureau classique, les Tablettes Windows 8 n’offrirait en fait qu’une seule interface : Metro. Et Steven Sinofsky est clair sur un point : les Tablettes ARM ne pourront exécuter aucune application x86.

Les ordinateurs pourront de leur côté faire tourner des applications Windows 7 sur la version bureau classique de Windows 8.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8 via cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 12