Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Ivy Bridge : gestion native de la lecture de vidéo en 4K



Lors de l’IDF 2011, Intel a dévoilé plusieurs éléments concernant sa nouvelle génération de processeurs Ivy Bridge gravés en 22nm qui possèderont la particularité de prendre en charge la lecture vidéo en 4K.

IDF 2011 Ivy Bridge 4K

Concrètement, cela signifie que la partie graphique intégrée aux processeurs Ivy Bridge prendra en charge les écrans offrant une définition de 4096 x 4096 (4K), bien supérieure au Full HD et aussi appelée QuadHD.

Pour ce faire, Intel s’appuie sur la technologie MFX (Multi-Format Codec Engine) qui permet d’accélérer les traitements en lecture mais aussi en encodage de vidéo afin de permettre la lecture simultanée de plusieurs vidéo en 4K.

IDF 2011 Ivy Bridge 4K

Youtube a d’ailleurs déjà commencé à expérimenter des vidéos en 4K. Cette avancée est intéressante dans certains domaines, notamment la retouche photo. Toutefois à ce jour, peu de moniteurs ont été dévoilés avec une définition 4K.

Pour rappel, les processeurs Ivy Bridge gravés en 22nm (contre 32 nm pour Sandy Bridge) sont attendus pour le premier semestre 2012. Ils possèdent la particularité d’intégrer une architecture transistor 3D Tri-Gate et une partie graphique DirectX 11 supportant les technologies OpenCL 1.1 et OpenGL 3.1 qui offrirait un score 60% supérieur à la génération précédente sous 3DMark Vantage. Certains processeurs Ivy Bridge pourront même bénéficier de 3 TDP.

Retrouvez l’actualité liée à Ivy Bridge via cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. fifi dit :

    Sur youtube (si je me trompe pas ) il y a des videos 4 k mais il faut le matos pour les lire (ah ah).
    Le cable hdmi standart transmet il du 4K ?

  2. Hoffman dit :

    fifi --> Il me semble que le HDMI 1.4 peut transmettre du 4K.

  3. SlyOS dit :

    Le coté positif c'est que si ça fait du 4k ça affichera encore mieux du 1080, le suis jamais contre un gain de puissance. Bientôt la fin des carte graphiques dédié ?

  4. fifi dit :

    Hoffman : je ne sais pas trop j ai un doute

  5. Psycho dit :

    SlyOS: non je ne crois pas, la lecture d'une vidéo HD n'est pas la seule fonction d'une carte graphique, je doute que les joueurs trouvent leur bonheur dans un chipset intégré, on en est encore loin.
    les gamers aurons encore besoin et pendant un bon moment de matos puissant.
    la fin des cartes graphiques c'est pas pour demain.

  6. Ammoun dit :

    A mon avis, il y aura jamais de "fin des cartes graphiques" puisque les editeurs de jeux en general tablent sur le matos dedié pour ajouter les effets et embellir les jeux, et tout un chacun sait qu'une carte dediée (en profitant des avancées techniques communes a tous les fondeurs) est beaucoup plus capable que les chipset integrés (plus grans, carte entierment dediée a ca, pas de probleme de chauffe, pas de limitation de puissance par rapport au processeur qui va avec...)

  7. niko dit :

    Quelle carte graphique aujourd'hui accepte de débiter ces résolutions, et quels écrans peuvent les afficher ?
    Quelqu'un ?

  8. greell dit :

    ...c'est drôlement beau la technologie. Surtout son prix de revient... >_<

  9. Roland dit :

    Mauvaise idée pour Youtube de jouer avec des résolutions pareilles quand les réseaux sont engorgés et que les opérateurs, mobiles comme Internet classique, se plaignent de devoir financer les infrastructures. Combien pèse une minute de cette résolution une fois encodée ? Et puis, le minimum de base pour les TV d'aujourd'hui semble être 40 pouces de diagonale, soit 1 mètre. Et c'est du FullHD. Avec ce QuadHD, quelle taille auront les postes de TV ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 7

 

Remonter en haut de la page