Asus estime ses ventes d’ordinateurs portables à 3.6 millions d’unités pour le 4ème trimestre 2011.
Le responsable financier du taïwanais, David Chang, précise cependant que cet objectif de 3.6 millions de PC portables écoulés au 4ème trimestre est valable uniquement si la situation économique mondiale n’évolue pas dans le mauvais sens sur la période.
Pour lui, les marges en Europe restent insatisfaisantes et sont à mettre sur le compte des fluctuations monétaires mais aussi de la compétition qui se joue sur le vieux continent en matière de prix. Ces dernières semaines, nous avons ainsi pu voir débarquer des ordinateurs portables offrant en grand nombre un meilleur rapport configuration/prix par rapport aux précédents trimestres.
D’ailleurs pour son 3ème trimestre, Asus estime que ses ventes de PC portables devraient être supérieures à son estimation de 3.6 millions d’unités.
Gageons que pour la fin de l’année, la marque mise notamment sur ses premiers Ultrabooks qui commenceront à être livrés aux partenaires en fin de mois.
[Source : LaptopSpirit]
2 réponses à “Asus compte vendre 3.6 millions de PC portables au 4ème trimestre”
qu ils baissent le prix du g74 et la ils vont rafler la mise !! ^^
@dieu54 : Y’a marqué portable hein :p
En tout cas moi, je vais attendre Ivy Bridge ou Haswell avant d’effectuer mon prochain achat de pc portable. J’attends d’avoir des pc plus autonomes plus fins et vraiment portables 🙂