Asus compte vendre 3.6 millions de PC portables au 4ème trimestre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus estime ses ventes d’ordinateurs portables à 3.6 millions d’unités pour le 4ème trimestre 2011.

Asus UX21 Computex 2011 Ultrabook

Le responsable financier du taïwanais, David Chang, précise cependant que cet objectif de 3.6 millions de PC portables écoulés au 4ème trimestre est valable uniquement si la situation économique mondiale n’évolue pas dans le mauvais sens sur la période.

Pour lui, les marges en Europe restent insatisfaisantes et sont à mettre sur le compte des fluctuations monétaires mais aussi de la compétition qui se joue sur le vieux continent en matière de prix. Ces dernières semaines, nous avons ainsi pu voir débarquer des ordinateurs portables offrant en grand nombre un meilleur rapport configuration/prix par rapport aux précédents trimestres.

D’ailleurs pour son 3ème trimestre, Asus estime que ses ventes de PC portables devraient être supérieures à son estimation de 3.6 millions d’unités.

Gageons que pour la fin de l’année, la marque mise notamment sur ses premiers Ultrabooks qui commenceront à être livrés aux partenaires en fin de mois.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Asus compte vendre 3.6 millions de PC portables au 4ème trimestre”

  1. @dieu54 : Y’a marqué portable hein :p

    En tout cas moi, je vais attendre Ivy Bridge ou Haswell avant d’effectuer mon prochain achat de pc portable. J’attends d’avoir des pc plus autonomes plus fins et vraiment portables 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 2