Acer : numéro un des PC portables en Europe et en France

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer vient de communiquer ses chiffres du 4ème trimestre 2007 et s’affiche ainsi comme le numéro un des vendeurs d’ordinateurs portables en Europe et en France.

Comme nous l’avions vu dans une précédente actualité, Acer se place désormais à la deuxième place du Top 10 mondial des vendeurs de PC et sur la première marche du podium dans la région EMEA (Europe, Agrique et Moyen Orient), région où la marque est également numéro 1 sur le secteur des ordinateurs portables.

Sur le marché des PC en général en Europe, Acer enregistre une croissance annuelle de 24.3% avec 4 millions d’unités écoulées et 14.4% de part de marché.

Acer

Sur le secteur qui nous intéresse particulièrement, celui des ordinateurs portables, Acer consolide sa position et reste leader sur la zone avec un taux de croissance au 4ème trimestre 2007 en augmentation de 32.3% sur un an et une part de marché de 22%.

Walter Deppeler, Senior Corporate Vice-Président Acer Group & Deputy Président Acer EMEA déclare à ce sujet

En ce qui concerne le marché total des PC, la première moitié de l’année a été bonne ; nous avons connu une croissance à deux chiffres, au-delà de nos attentes [..] la deuxième moitié a été encore meilleure et cela principalement en raison de la croissance du secteur des portables dans toutes les zones, à la fois sur les marchés consolidés et sur les marchés émergeants. De plus, la demande provenait principalement du grand public et des petites et moyennes entreprises, tandis que le segment des grands comptes a été encore relativement lent

En France, Acer arrive également en première place des vendeurs d’ordinateurs portables avec 23.3% de part de marché et une croissance de 23.2% sur un an. En Italie et en Espagne, la firme dépasse même les 30% de part de marché avec respectivement 34.4% de parts (+9.4% sur un an) et 34.6% de parts (+35.3% sur un an).

Acer résultats 2007

Deppeler a profité de cette annonce des résultats pour parler de l’année 2007 en général et des différentes acquisitions de la marque dans le secteur, celles de Gateway et Packard Bell

En termes de stratégie de croissance, l’année 2007 a été pour nous une année à nouveau importante. En 1997 nous avons acheté la division des ordinateurs portables de Texas Instruments et 10 ans plus tard nous avons annoncé une autre acquisition importante : avec Gateway et Packard Bell, nous allons construire une société de taille importante en termes de chiffres d’affaires et de nombres d’unités : toutefois, les objectifs commerciaux doivent être soutenus par un engagement important envers les utilisateurs
La technologie doit être utilisable sans efforts et aisément disponible par tous : nous nous sommes fixés l’objectif spécifique d’abattre les barrières entre les hommes et la technologie.

[Source : Acer]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Acer : numéro un des PC portables en Europe et en France”

  1. Comme quoi … On peut ne pas être apprécié par les gens qui touchent un peu à l’informatique, ne pas être réputé fiable, avoir un SAV peu performant … et être numéro 1 !

    Heureusement, ils ne sont pas numéro 1 mondiaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 9