Tarif social Internet : le gouvernement agréé Orange, une offre dans les 6 mois

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le gouvernement vient de donner son agrément à Orange pour la mise en place d’un tarif social Internet de 23 euros maximum.

Eric Besson Frédéric Lefebvre

Nous l’avons vu dans de précédents articles, le gouvernement souhaite la mise en place d’un tarif social Internet afin que les plus démunis puissent avoir accès à ce service devenu essentiel au fil des ans.

Pour 23 euros par mois maximum (20 euros + 3 de location pour la Box), le tarif social Internet comprend une connexion Internet illimité ainsi que la téléphonie fixe illimité vers les fixes mais pas la TV. En outre, aucune caution ni frais d’activation ne peuvent être demandés et le forfait est sans engagement de durée.

En charge du dossier, le ministre de l’Industrie Eric Besson et le secrétaire d’Etat à la consommation Frédéric Lefebvre ont présenté leur cahier des charges aux opérateurs, et le premier d’entre eux vient de recevoir un agrément. Il s’agit sans surprise de l’opérateur historique Orange.

Dans les 6 mois, Orange proposera donc un tarif social Internet accessible aux allocataires du RSA socle, autrement dit ceux qui ne travaillent pas. Le gouvernement souhaite toutefois que d’autres opérateurs proposent aussi le tarif social Internet et qu’ils élargissent le champ des bénéficiaires.

Cependant, quant à la proposition de l’UFC-Que Choisir de pratiquer une solution similaire mais à un tarif de 10 euros par mois, Eric Besson répond que cela serait impossible à pratiquer dans les zones rurales.

Au final, le tarif social Internet pourra surtout intéresser ceux qui sont en zones non dégroupées – et donc majoritairement rurales – et n’ont pas accès aux offres plus attractives déjà pratiquées par certains opérateurs en zones dégroupées.

Côté mobile, le tarif social à 10 euros par mois comprend 40 minutes de communications par mois et 40 SMS avec la possibilité d’être joint à tout moment.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Tarif social Internet : le gouvernement agréé Orange, une offre dans les 6 mois”

  1. Orange c’est l’Etat, donc pas de surprise.
    En revanche, 23 euros, c’est un tarif socialement bien trop cher.
    Faut pas oublier qu’à part les gamins de moins de 12 ans, tout le reste du pays a été élevé au Franc et que les 15 euros représentent les 100 francs psychologiques. Je veux donc dire 12 euros + 3 euros de location de box = 15 euros et on y est.
    D’un autre côté, Orange reste le seul à louer de façon payante une box contrairement aux autres opérateurs, là y’a du progrès à faire. Mais comme faut trouver de l’argent pour payer le soutient psychologique aux suicides, donc voilà, ça ne va pas changer de sitôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 10