PC portables : pas de remplacement massif avant mi-2012, avec Ivy Bridge et Windows 8

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il ne faudrait pas s’attendre à ce que les possesseurs d’ordinateur portable remplacent massivement leur appareil avant le second semestre 2012.

Intel

C’est en tout les cas l’avis de plusieurs fabricants de PC portables taiwanais, des acteurs majeurs dans le secteur. Pour eux, la cause est à chercher du côté de la crise économique bien sûr mais aussi de la compétition en provenance des Tablettes et principalement de l’iPad.

Après un premier semestre 2011 en nette baisse en matière de vente, la morosité est toujours là au 3ème trimestre et devrait selon eux impacter aussi la fin de l’année.

Windows 8 Developer Preview

Ils comptent donc sur le lancement des processeurs Intel Ivy Bridge et de Windows 8 pour inciter les consommateurs à remplacer leur ordinateur portable par un nouveau modèle au cours du second semestre 2012.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8 via cette page et celle concernant Ivy Bridge via celle-ci.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 10