Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Intel : vers un abandon de la marque Atom ?



Intel envisagerait d’abandonner la dénomination Atom pour ses prochains processeurs Cedarview sous plateforme Cedar Trail.

Atom

Selon des sources proches du secteur, Intel souhaiterait en fait se débarrasser de la mauvaise image véhiculée par la marque Atom qui serait selon elle à l’origine de la chute des ventes de Netbooks et Nettops ces derniers temps.

Il faut dire aussi que pour beaucoup, "Atom" est synonyme de bas de gamme et performances au rabais. En outre, les performances délivrées par l’Atom n’ont que peu progressé depuis le lancement des Atom N270 et les consommateurs ne voient donc pas l’utilité de remplacer leur Netbook par un autre Netbook offrant peu ou prou les mêmes fonctionnalités. N’oublions pas non plus que la crise économique et la sortie des Tablettes (notamment de l’iPad) sont passées par là. Ajoutez à cela le fait que les ventes d’ordinateurs (dont les Netbooks et Nettops font partie) ont chuté en occident depuis le début de l’année et on comprend pourquoi les machines Atom rencontrent moins de succès auprès du public.

Toutefois, l’information selon laquelle Intel abandonnerait la marque Atom n’est qu’une rumeur, un porte-parole de la marque ayant déclaré :

Il n’est pas prévu de changer la marque Atom. Nous sommes dans les temps pour le lancement des nouveaux processeurs Atom durant le 4ème trimestre, d’autres modèles étant aussi prévus pour le premier semestre 2012.

Retrouvez l’actualité liée à Cedar Trail et aux processeurs Cedarview via cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Gandalf81 dit :

    Le netbook ou le concept qui tourne. J'ai personnellement eu deux ou trois netbooks et j'ai nullement envie d'en changer à cause d'une augmentation des performances et de l’ergonomie de travail qui n'ont que très peu évolué.
    Si on rajoute à ça qu'on a était submergé d'offres identiques, on a plus envie d'en acheter.

  2. surfeur06 dit :

    On peut aussi rajouter qu'intel avec sandy bridge (amd avec llano moins quand même) a sorti des processeurs très homogènes qui peuvent alliés autonomie et performances... Du coup on peut trouver facilement des pc portable de 13, 14, 15 pouces pas excessivement cher avec un core i5 2410m qui peuvent tenir plus de 8h en bureautique (acer timelinex, dell xps, toshiba portege, asus u56sd, msi x460dx) et être performant. Pourquoi les consommateurs qui ont un budget de plus de 600 euros achèterez un netbook qui en vaut 300 pour les déplacements plus mettre mini 500 euros dans une tour ou un autre pc portable ???

  3. mynameisfedo dit :

    faut avouer que le nom atom ne fait pas vendre. à la base, intel devrait peut-être plutôt commercialiser des core i1?
    mais bon, les netbooks sont également handicapés par les limitations de windows starter et la résolution limitée de l'écran. et c'est bien dommage.

  4. W8 dit :

    Ils vont les rebaptiser Aton!

  5. Wils dit :

    C'est la faute à qui si les Atom ont cette mauvaise réputation ?!
    Ils se sont eux même tiré une balle dans les pieds en le bridant et en apportant rien de nouveau pendant près 2 ans (c'est long que une vie hardware)
    Je n'espère pas qu'ils vont le rebaptiser en Ci1 car leur architecture est loin des vrai Core d'aujourd'hui

  6. mynameisfedo dit :

    à vrai dire, par c1, je pensais à une architecture core inférieure au c3, prompt à intéresser les gens.

  7. Wils dit :

    Intel semble jouer sur deux tableaux en annonçant le rapprochement de sa division "Core" (qui s'occupe du développement des ses CPU i3,i5,i5) avec le la division "Atom" (qui s'occupe du développement* du CPU Atom) qui apporteront beaucoup à l'ensemble (surtout du coté "Atom")
    - soit ce rapprochement va donner un re-gain aux consommateurs afin qu'ils se remettent à acheter des plateforme Atom
    - soit si ça ne marche pas pour la prochaine génération des CPU Atom (Cedarview sous plateforme Cedar Trail) Intel se dit pas si grave on va les retourner le cerveau en recréant un nouveau CPU pour le remplacer (renommant ainsi l'Atom en core ix un peu comme l'ont fait Nvidia et AMD sur ces dernière GPU)

    * (qu'ils ont quand même mis sur pause pendant 2 ans)

  8. Mr T dit :

    La mort programmée d'Atom porte déjà un nom et une date indicative, Haswell ULV / 2013.

    Un cap va être franchi avec Ivy Bridge, Intel a déjà clairement annoncé qu'Haswell va pousser cette logique bien plus loin, ça nous rapproche mine de rien dangereusement du TDP des Atom pour une puissance de calcul incomparable.

  9. Remington dit :

    Sa y est ils ont découvert le processeur qui monte à 2,5ghz et qui à 2 coeurs. Ils vont l'appelée Atomiseur de Netbook. A oui ils existe depuis longtemps c'est un core i5. mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 12

 

Remonter en haut de la page