Intel envisagerait d’abandonner la dénomination Atom pour ses prochains processeurs Cedarview sous plateforme Cedar Trail.

Atom

Selon des sources proches du secteur, Intel souhaiterait en fait se débarrasser de la mauvaise image véhiculée par la marque Atom qui serait selon elle à l’origine de la chute des ventes de Netbooks et Nettops ces derniers temps.

Il faut dire aussi que pour beaucoup, "Atom" est synonyme de bas de gamme et performances au rabais. En outre, les performances délivrées par l’Atom n’ont que peu progressé depuis le lancement des Atom N270 et les consommateurs ne voient donc pas l’utilité de remplacer leur Netbook par un autre Netbook offrant peu ou prou les mêmes fonctionnalités. N’oublions pas non plus que la crise économique et la sortie des Tablettes (notamment de l’iPad) sont passées par là. Ajoutez à cela le fait que les ventes d’ordinateurs (dont les Netbooks et Nettops font partie) ont chuté en occident depuis le début de l’année et on comprend pourquoi les machines Atom rencontrent moins de succès auprès du public.

Toutefois, l’information selon laquelle Intel abandonnerait la marque Atom n’est qu’une rumeur, un porte-parole de la marque ayant déclaré :

Il n’est pas prévu de changer la marque Atom. Nous sommes dans les temps pour le lancement des nouveaux processeurs Atom durant le 4ème trimestre, d’autres modèles étant aussi prévus pour le premier semestre 2012.

Retrouvez l’actualité liée à Cedar Trail et aux processeurs Cedarview via cette page.

[Source : LaptopSpirit]