LDLC Aurore BB1-B9-2-H3, 15.6″ mat : Sandy Bridge Dual Core (sans OS, HDMI) 299€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Avec son Aurore BB1-B9-2-H3, LDLC propose un ordinateur portable de 15.6 pouces sous plateforme Intel Huron River avec processeur Sandy Bridge Dual Core, HDMI et dalle mate à moins de 300 euros.

LDLC Aurore BB1-B9-2-H3

LDLC Aurore BB1-B9-2-H3– Performances (Septembre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @ @@@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD (1366×768, mate)
Processeur Intel Pentium Dual Core B940 (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam Oui, 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes MS/MS Duo/MS PRO/MMC/SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 374 x 250 x 14.3-34.1
Poids 2.5 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique
Logiciels

Son apparence est assez sobre de par son coloris noir, et le revêtement brillant de la coque et du repose-poignets fait ressortir les traces de doigts.

LDLC Aurore BB1-B9-2-H3

Proposé à moins de 300 euros là chez LDLC (jusqu’à dimanche 25 septembre 2011 minuit), le LDLC Aurore BB1-B9-2-H3 se positionne actuellement comme le 15.6 pouces le moins onéreux de sa catégorie.

Évidemment pour ce tarif, il ne faut pas s’attendre à de miracles et les derniers jeux du moment sont à exclure mais il convient à une utilisation basique.

Il bénéficie d’une plateforme Intel Huron River avec processeur Sandy Bridge Pentium Dual Core B940 qui délivre des performances correctes en usage courant (bureautique, surf sur Internet, etc.). Etant donné qu’il est couplé à seulement 2 Go de mémoire vive, le multitâches n’est pas son point fort mais il s’en sort par exemple beaucoup mieux qu’un Atom dans ce domaine.

Pour être plus à l’aise, selon l’utilisation mais aussi le système d’exploitation choisi, il est possible de passer à 4 Go DDR3 par exemple. L’une des particularités de ce modèle est en effet l’absence d’OS. Du coup, l’utilisateur peut choisir d’installer une distribution Linux gratuite comme Ubuntu par exemple ou se tourner vers un système payant comme Windows 7, ce qui augmente la facture totale.

La partie graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au Sandy Bridge permet elle de visionner correctement des photos et vidéos HD, et même de s’adonner occasionnellement à des jeux anciens peu gourmands en ressources si l’on ajuste la résolution de l’écran et/ou les niveaux de détails.

L’espace de stockage de 320 Go est correct tout comme la connectique qui offre l’essentiel avec HDMI, Wi-Fi n, VGA, 3 USB 2.0 mais aussi Ethernet, ports audio et Bluetooth.

En outre, il bénéficie d’un atout non négligeable pour ceux qui abhorrent les dalles brillantes. L’écran de ce portable profite en effet d’un traitement mat qui le rend bien moins sujet aux reflets et donc plus lisible qu’une finition brillante, surtout en environnement lumineux. Le mat s’avère aussi moins fatiguant que le brillant à la longue.

Enfin, son poids est correct et son autonomie annoncée plutôt appréciable. Le LDLC Aurore BB1-B9-2-H3 pourra donc séduire ceux qui ont un petit budget et souhaitent acquérir un portable de 15 pouces en vue d’une utilisation classique avec dalle mate et possibilité d’installé le système de leur choix.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “LDLC Aurore BB1-B9-2-H3, 15.6″ mat : Sandy Bridge Dual Core (sans OS, HDMI) 299€”

  1. @M2k : normal, la promo s’appliquait jusqu’à hier soir minuit, aujourd’hui il est repassé à 349.95 euros.

  2. C’etait ecrit 22 septembre dans l’article, j’ai pas révé ^^
    Sinon j’aurais pas dit une telle chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 15