EEMI : l’Ecole Européenne des Métiers de l’Internet ouvre ses portes

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Ecole Européenne des Métiers de l’Internet (EEMI) fait sa première rentrée. Prête à accueillir 140 élèves dans un premier temps, elle a été fondée à l’initiative de Xavier Niel (Free), Marc Simoncini (Meetic) et Jacques-Antoine Granjon (Ventes Privées).

EEMI

Si la première promotion de l’EEMI accueille 140 élèves en cette première rentrée, il est prévu à terme qu’elle en reçoive 200 à 250 par an.

Située dans le 2ème arrondissement de Paris dans les anciens locaux de la bourse du Palais Brongniart, l’Ecole Européenne des Métiers de l’Internet vise à proposer des formations dans le graphisme, le Web design la programmation, la gestion de projet, le Webmarketing, la communication et le suivi Web ou encore le développement multimédia.

Intéressant donc pour ceux qui souhaitent orienter leur vie professionnelle dans les métiers de l’Internet. Les frais de scolarité s’élèvent toutefois à 6500 euros par an ce qui est loin d’être négligeable, mais l’EEMI affirme avoir négocié auprès des banques pour mettre en place des prêts étudiants à taux réduits.

On ne sait pas pour l’instant si les diplômes délivrés seront reconnus par l’Etat et à quels niveaux d’étude ils se positionnent (ex : bac+2, bac+5 ?). En tous les cas, si le concept fonctionne, il est prévu d’ouvrir d’autres antennes en France mais aussi à l’étranger dans les 2 à 3 ans.

Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon n’excluent pas la possibilité d’investir eux-mêmes dans des projets menés au sein de l’EEMI, de quoi profiter d’un vivier intéressant. Dès le mois d’octobre, ces acteurs majeurs de l’Internet viendront en tous les cas partager leur expérience avec les étudiants selon la directrice de l’’Ecole Européenne des Métiers de l’Internet Stéphanie de Kerdrel.

[Source : Reuters]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 7 =