Lenovo : bientôt des PC portables ThinkPad avec modules Ericsson 3G HSPA

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lenovo et Ericsson viennent de signer un accord afin d’équiper certains ordinateurs ThinkPad du chinois en puces 3G/HSPA de l’équipementier suédois.

Lenovo a ainsi fait le choix de la 3G au détriment du WiMAX, chose assez compréhensible étant donné que cette dernière technologie est assez peu développée par rapport aux réseaux mobiles 3G, notamment en France.

Lenovo

Les puces fournies dans le cadre de cet accord par Ericsson (cartes SIM) profitent de la technologie HSPA (High Speed Packet Access) qui combine à la fois la norme 3G+/HSDPA et la 3G++ ou HSUPA actuellement testée dans les villes de Nantes et Lyon.

Les deux normes offrent le même débit descendant, à savoir 3.6 Mb/s mais se différencient par leur débit montant. Alors que la 3G+/HSDPA plafonne à 384 Kb/s, l’HSUPA procure lui un débit montant de 1.4 Mb/s.

Lenovo devrait sortir dans le courant de l’année ses premiers ordinateurs ThinkPad pour professionnels HSPA. Reste à savoir si à ce moment là les opérateurs auront enfin décidé de proposer des abonnements mobiles 3G attractifs N’hésitez pas à consulter notre articlé dédié à ce sujet.

[Source : Reuters]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Lenovo : bientôt des PC portables ThinkPad avec modules Ericsson 3G HSPA”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 6 =