Asus N75SF-TZ152V, 17.3″ Full HD : Blu-Ray, GT 555M Optimus, 6 Go, Core i7, 999€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance dans l’hexagone un nouvel ordinateur portable polyvalent performant sous plateforme Intel Huron River orienté multimédia, l’Asus N75SF-TZ152V. A moins de 1000 euros, il est équipé d’un écran 17.3 pouces Full HD, d’un lecteur Blu-Ray, d’un grand espace de stockage, d’une belle quantité de mémoire vive, d’un processeur Quad Core Sandy Bridge Core i7-2670QM ou encore de l’USB 3.0.

Asus N75SF- TZ152V

Asus N75SF-TZ152V – Performances (Septembre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ LED ColorShine (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (2 Go + 4 Go) DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 1.28 To (2 x 640 Go) à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 555M 2 Go DDR3 dédiés, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio Haut-parleurs Bang & Olufsen ICEpower SonicMaster
Webcam 1.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 7 en 1, SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS PRO/MS Duo
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 426 x 290 x 38-39.3
Poids 3.4 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier avec touches de fonction sur le côté et pavé numérique, touchpad multi-touch ; Connecteur pour Subwoofer externe
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Il est équipé de la technologie USB 3.0 Charger+ pour recharger via l’USB 3.0 un petit appareil et ce même si le portable est en veille ou éteint. Sa technologie Instant On lui permet aussi de sortir de veille profonde en seulement 2 secondes et de tenir 15 jours en veille. Une sauvegarde des données est aussi automatiquement effectuée lorsque la batterie tombe sous les 5% de capacité, pratique pour ne pas risquer de perdre du travail.

Microsoft Office Starter 2010 est présent avec des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Avec sa coque noir brillante et son intérieur noir mat et argent, ce portable ne laisse pas indifférent en matière de design.

Asus N75SF- TZ152V

Disponible pour moins de 1000 euros là chez la Fnac, l’Asus N75SF-TZ152V se positionne parmi les portables les plus attractifs de sa catégorie.

Il bénéficie de la technologie Optimus qui exploite selon les besoins la carte graphique dédiée GeForce GT 555M ou la partie graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge, privilégiant au maximum un fonctionnement sur cette dernière afin d’offrir la meilleure autonomie possible car elle est peu gourmande en énergie.

Optimus estime en temps réel les besoins en matière graphique et bascule au besoin sur la GeForce GT 555M. C’est le cas si un jeu est lancé par exemple, domaine où ce GPU est en mesure de faire tourner de nombreux titres correctement pour peu que l’on ajuste les niveaux de détails et/ou la résolution de la dalle sous les plus exigeants. En revanche, l’Intel GMA HD 3000 se charge très bien de lire des vidéos HD.

Cela tombe bien car l’écran adopte un format 16/9ème particulièrement bien adapté à la lecture de vidéos ainsi qu’une définition Full HD idéale pour visionner du contenu en Haute Définition et notamment des Blu-Ray qu’il est possible de lire grâce à l’unité optique embarquée, de quoi séduire les amateurs de multimédia.

Ces derniers seront aussi ravis de retrouver une belle quantité de mémoire vive de 6 Go ainsi que le nouveau processeur Core i7-2670QM pour profiter de traitements rapides dans des domaines comme la retouche photo, le montage vidéo ou le rendu 3D. Bien sûr, ce duo assure également de solides performances dans toutes les situations ou presque, offrant un potentiel de puissance supérieur à ce que de nombreux utilisateurs ont besoin et qui permet donc de voir venir.

On apprécie également que la marque ait intégré à ce modèle 2 disques durs pour une capacité totale de 1280 Go afin de pouvoir stocker un grand nombre de fichiers divers et variés mais une fois de plus, on pourra regretter qu’il ne s’agisse pas de modèles plus véloces qui auraient encore plus renforcer la réactivité du système qui n’en manque toutefois pas à la base.

Quant à la connectique, elle devrait là encore satisfaire l’utilisateur lambda puisque l’essentiel est présent avec HDMI, Wi-Fi n, VGA, Ethernet, ports audio et USB au nombre de 3. En outre, un module Bluetooth est de la partie et l’un des USB est un USB 3.0 pour bénéficier de transferts de fichiers bien plus rapides qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

13 réponses à “Asus N75SF-TZ152V, 17.3″ Full HD : Blu-Ray, GT 555M Optimus, 6 Go, Core i7, 999€”

  1. Je m’apprêtais à acheter cet ordinateur (en 15’6) car dalle mate (important pour de la photo), mais 2 éléments m’ont fait hésiter : le clavier qui n’est vraiment pas génial (on tape souvent sur 2 touches en même temps et le bouton power et incorporé au clavier, donc risque d’erreur). C’est vraiment dommage car la config est sympa pour le prix.
    Et puis il y a le samsung Chronos série 7 qui va sortir normalement la semaine prochaine : sur le papier c’est une très belle machine pour presque le même prix et un design proche des Macs. En revanche il est un peu moins orienté jeux.
    Pour en revenir à ta question, je pense que le rapport qualité/prix n’est pas mauvais comparé à ce qui se fait aujourd’hui sur le marché.

  2. C’est pas tellement le rapport qualité/prix qui prime ici mais plutôt la fiabilité du produit. Par exemple les pc Acer ou HP par exemple ne sont vraiment pas fiables…

    Avec Asus ou encore MSI on sait à quoi s’attendre et la garantie de 2 ans est un vrai plus !

    Pour en revenir à ce modèle, j’ai la version 15″ et sincérement le clavier est super agréable mais c’est vrai qu’il faut un petit temps d’adaptation, non pas que les touches soient trop petite, au contraire mais plutôt que le placement chamboule un peu nos habitudes.

    Pour le bouton power, ça m’a pas posé de problèmes, il n’est pas pareil que les autres et il y a les diode qui fait office de séparation. Il faut de toutes façons appuyer beaucoup plus que sur les touches normales pour l’allumer.

  3. les pc portable hp sont fiables contrairement a ce que tu dit j ai revendu trois pc hp ( 1 dv6 et deux g7 ) mon hp dv8 perso fonctionne a merveille depuis trois ans déja et mon ami a toujours mon ancien acer aspire 8930 g depuis deux ans !! donc renseigne toi avant de dire des choses inutiles

  4. C’est les vieux préjugés sur les autres marques qu’ils ont jamais testés 🙂
    Mon frère a eu un Acer pendant 5 ans. Il est mort d’une chute qui a été fatale. J’ai un HP depuis un an, ça roule. J’ai du l’amener au docteur une fois et en deux semaines, il a été réparé. 🙂 SAV rapide et efficace pour HP

  5. Merci, pour vos réponses.
    Perso, j’ai un Acer depuis 7,5 ans (eh oui !). Il tourne 10h/jour et hormis la batterie que j’ai dû remplacer, je n’ai jamais eu de problème avec. Mais bon, il a mérité une bonne retraite et il faut que je me décide a quitter XP pour ne pas prendre trop de retard 😉

  6. et oui les nouveaux standards pour nos chers ordis portable me font

    peur ils fondent a vu d oeil et une finition qui laisse a désirer

    mais les prix et la qualité ne suivent pas !!

  7. Je vais me répéter mais test le clavier avant de l’acheter (dispo chez Boulanger) surtout si tu comptes le garder très longtemps.
    Pour l’histoire sur la fiabilité des marques, je pense personnellement que ça dépend plus des séries que des marques. Dell est capable de faire d’excellents portables comme de très mauvais. Ainsi plébisciter telle ou telle marque, ça me parait difficile (sauf pour le service après vente, qui reste le même peu importe le modèle).

    Jedediah, t’as des actions chez Asus ?

  8. et bien ma foi ce coup si on peut qu’asus a fait fort avec ce pc d’une part très beau et en plus assez puissant pour les taches quotidienne et même sans doute pour certain jeux hd bien sur tout dépend lesquelles évidement mais je ne me lancerai pas sur ce terrain car je ne m’y connait pas assez
    Pour ce qui est des disques dure de 620go je trouve cela très bien pour ceux qui aime télécharger des film a la fois blue ray et autre bien entendue car il y a de quoi faite avec 1.26to.
    Pour ce qui est de sont prix franchement il les vaut avec toutes ses connectique et ça fiche technique assez complète pour cette gamme de pc

  9. Il y a mieux question config, prix et rapport qualité/prix: le Dell XPS L702x ici en pré-commande chez materiel.net: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-xps-l702x-i7-blu-ray-70984.html près de 200 euros de plus, mais la dalle serait **supposément, d’après les retours utilisateur, faire une recherche Google** moins brillante que les dalles habituelles et j’espère que c’est le cas, clavier chiclet, disposition de touches plus standard, les disques sont en 7200rpm bien que de capacités plus faibles, 8 Go, un USB 3.0 de plus, une batterie 9 cellules, un DisplayPort si ça compte pour vous, et des logiciels Adobe même si c’est des versions de base. Sans compter un système audio qui serait dément ( http://www.notebookcheck.net/Review-Dell-XPS-17-Notebook-i7-2630QM-GT-555M.51949.0.html ).
    A mon avis, y a pas photo, le Dell l’emporte. Mais ce n’est que mon avis, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 3 =