AMD revoie ses prévisions à la baisse pour le 3ème trimestre, chute en bourse

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD vient de revoir à la baisse ses prévisions pour le 3ème trimestre, ce qui n’a pas tardé à se répercuter sur son cours de bourse.

AMD le logo

AMD estime ainsi que son chiffre d’affaires devrait progresser de 4% à 6% pour son 3ème trimestre 2011 avec une marge brute de 44% ou 45% alors que ses précédentes prévisions tablaient sur une augmentation de 8% à 12% de son chiffre d’affaires et une marge brute de 47%.

La firme de Sunnyvale explique ses révisions à la baisse par des problèmes de production rencontrés sur le site de Globalfoundries à Dresde en Allemagne, ce qui a entrainé des difficultés en matière d’approvisionnement en APU Llano et plateformes dédiées (Sabine/Lynx). C’est en fait la gravure en 32nm qui pose souci. Et comme la production s’est tournée vers cette finesse, l’approvisionnement en puces de 45nm a aussi été affecté.

Suite à cette annonce, les investisseurs n’ont pas tardé à sanctionner AMD. Hier, son cours de bourse a ainsi dévissé de 11.38% à 5.45 dollars, ce qui représente une chute de 86% en 5 ans. La valeur du fondeur est ainsi estimée à 3.8 milliards de dollars.

Espérons donc qu’AMD ait été plus pessimiste que la réalité et qu’il communiquera de meilleurs chiffres lors de l’annonce de ses résultats définitifs le 27 octobre prochain.

[Source : AMD et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “AMD revoie ses prévisions à la baisse pour le 3ème trimestre, chute en bourse”

  1. C’est moche, AMD a un potentiel incroyable en R&D et des cartons entiers de projets ambitieux, ils sont à des km d’intel pour les APUs, et une fois n’est pas coutume leur supériorité sur un débouché se transforme en prout mouillé à cause des technologies de ses partenaires à la ramasse.

  2. @Mr T: même si leurs cartons sont pleins de projets à potentiel, ils ne découvrent pas seulement maintenant que ces projets sont liés aux performances de leurs « partenaires » en ce qui concerne le passage du stade du projet à celui de la réalisation. Ils auraient dû prévoir et gérer.

    En outre, en fin d’année passée, je voulais monter une machine avec un Phenom II 6-Core Black Edition quand j’ai découvert Bulldozer, censé débarquer au printemps. Je m’étais dit « chouette, je me ferai un cadeau d’anniversaire »… On attend toujours.

    Et puis, AMD et sa folie des sockets qui changent à chaque génération, ça n’encourage pas des masses. Surtout que 1- ils ne sont pas Intel qui peut se permettre ce genre de choses parce qu’ils ont pris le marché en otage, et 2- AMD avait annoncé que les AM3 des Phenom II serait conservé pour la génération suivante… Ouais, on sait ce qu’il en est maintenant et je ne sais pas pour vous mais moi je trouve ça pas cool du tout. Je comprends pas ce qui les empêche de prévoir plus de pins que nécessaire histoire de permettre une certaine évolutivité. Ils basent toute leur stratégie sur le prix dans un marché où les technologies sont rapidement dépassées et où l’obsolescence programmée est imposée aux utilisateurs.

    Honnêtement, mon portable de 2003, un Acer a un proc AMD et j’en ai toujours été très satisfait. Mais j’ai du mal à comprendre AMD. C’est peut-être aussi le cas du marché: y a qu’à essayer de trouver le nombre de portables sur le comparo laptopspirit pour voir combien ont un proc AMD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 10