Hewlett-Packard va verser près de 10 millions de dollars à son ex-PDG Leo Apotheker

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Leo Apotheker, l’ex-PDG de Hewlett-Packard qui a été remercié la semaine dernière, va toucher pour son départ 9.6 millions de dollars.

HP

Ce montant comprend ses indemnités de départ de 7.2 millions de départ et son bonus annuel de 2.4 millions de dollars qui correspond à une prime de performance, auxquelles s’ajoutent 156 000 actions HP d’une valeur de 3.56 millions de dollars.

En outre, ses frais de déménagement en France ou en Belgique sont pris en charge tout comme ses pertes éventuelles liées à la vente de sa propriété en Californie, dans la limite de 300 000 dollars.

De son côté, la nouvelle PDG de Hewlett-Packard Meg Whitman (voir cet article) devra se contenter d’un salaire symbolique de… 1 dollar par mois.

Elle bénéficie néanmoins d’une option d’achat de 1.9 million d’actions HP et pourra se voir attribuer un bonus compris entre 2.4 et 6 millions de dollars l’année prochaine si ses performances sont jugées à la hauteur.

En un an, l’action du groupe HP a perdu 40%. Dernièrement, Leo Apotheker avait annoncé un revirement de stratégie, se désengageant des Tablettes et Smartphones et annonçant vouloir se séparer de sa division PC (voir cet article).

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

4 réponses à “Hewlett-Packard va verser près de 10 millions de dollars à son ex-PDG Leo Apotheker”

  1. de telles annonces donnent la gerbe! Un incompétent notoire aurait dû être viré pour faute lourde. A lui de payer aux salariés!

  2. Se pourrais t’il qu’avec le nouveau PDG d’Hp, les annonces de cesser de fabriqué des ordinateurs et d’abandonné Web Os soit obsolète ?

  3. A mon avis je doute que la strategie de HP reste la meme (presque tout abandonner…), j’imagine qu’il ont limogé Leo pour que Meg dise que ca sera different, sachant que je ne comprends pas pourquoi un conseil de direction limoge un PDG alors que la veille ils etaient d’accord avec lui, c’est un peu hypocrite…
    Je suis avec toi Nemesis77, je crois que ca va changer.

  4. @Ammoun: en fait, rien ne pousse à croire que ça va changer. C’est même le contraire: en entrant en fonction, la nouvelle PDG a annoncé que sa nomination n’était en rien un désaveu de la stratégie imprimée par Apotheker et que HP resterait dans cette ligne. Je cite le NY Times: « While Mr. Apotheker is going, his strategy, including consideration of spinning off H.P.’s personal computer business from other parts of the company, will remain in place. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 8