Firefox 7.0 déjà mis à jour en 7.0.1 (correction de bug), Firefox 8.0 en bêta

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Disponible depuis peu, le navigateur Firefox 7.0 est déjà mis à jour en version 7.01 afin de corriger un bug avec les add-ons. En parallèle, Firefox 8.0 est désormais disponible en version bêta.

Firefox 3.5 logo

Alors que Firefox 7.0 est sorti il y a quelques jours seulement (voir cet article), il est déjà mis à jour par la fondation Mozilla qui publie Firefox 7.0.1.

Au programme de Firefox 7.0.1, la correction d’un bug qualifié de rare : après une mise à jour de Firefox, un ou plusieurs add-ons pouvaient être cachés. Les données/paramètres liés n’étaient donc pas supprimés, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Vous pouvez télécharger Firefox 7.0.1 en français via le menu ? > A propos de Firefox ou en passant par les liens de téléchargement ci-dessous :

Firefox 7.0.1 pour Windows
Firefox 7.0.1 pour Mac OS X
Firefox 7.0.1 pour Linux

Dans le même temps Mozilla lance la première bêta de Firefox 8.0 qui apporte plusieurs nouveautés.

Ainsi, il est désormais possible de choisir exactement les onglets que l’on souhaite retrouver au lancement du navigateur afin de gagner en temps de chargement (Option > Général). Toujours du côté des onglets, leur organisation est simplifiée avec une nouvelle animation.

Du côté des add-ons cette fois, l’utilisateur recevra une notification lui demandant s’il souhaite les conserver, les désactiver ou les supprimer. Par défaut, les add-ons installés explicitement par l’utilisateur sont conservés, alors que ceux mis en place par un programme tiers sont désactivés. D’ailleurs, lorsqu’un module complémentaire est installé par un programme tiers, une confirmation est demandée à l’utilisateur avant de l’activer.

Twitter a été ajouté parmi les moteurs de recherche. Des améliorations sont au programme en matière de prise en charge de WebGL mais aussi de l’HTML5 : les développeurs peuvent désormais ajouter simplement des éléments au menu contextuel (clic droit), et l’ajout de nombreux éléments audio et vidéo à un site Web dans ce langage n’impacte plus les performances.

En outre, il n’est plus possible d’utiliser les WebSockets plaintext lorsqu’ils sont créés depuis une page SSL afin d’améliorer la sécurité. Les développeurs peuvent en revanche désormais charger des textures depuis d’autres domaines pour WebGL de façon sécurisée grâce au CORS (Cross-Origin Resource Sharing).

Pour télécharger et tester Firefox 8.0 bêta en français, direction les liens ci-après :

Firefox 8.0 bêta pour Windows
Firefox 8.0 bêta pour Mac OS X
Firefox 8.0 bêta pour Linux

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

5 réponses à “Firefox 7.0 déjà mis à jour en 7.0.1 (correction de bug), Firefox 8.0 en bêta”

  1. Suis-je le seul à trouver ridicule cette course aux versions à laquelle Mozilla se livre concernant Firefox ? La version 7 est sortie mardi et samedi on a déjà un correctif de bug sur les add-ons, l’élément distinctif du navigateur ?

  2. oui, je suis trouve ça également ridicule, et surtout contre-productif.
    je ne comprends pas pourquoi ils ne sortent pas plutôt une nouvelle version en fin d’année incluant toutes les nouveautés de l’année passée, plutôt qu’une par mois.
    ça doit être la mode…

  3. La raison est très simple et se nomme Chrome.
    Vu qu’il est en passe de dépasser Firefox en nombre d’utilisateurs et qu’il en est déjà à sa version 14, Firefox a voulu suivre le rythme pour tenter de le rattraper. C’est aussi simple et puéril que cela.

  4. Mais également que l’on peut se permettre de sortir une grosse version à intervalle espacé quand on est dans une position de moteur de l’innovation comme l’a été Mozilla pendant longtemps et marquait le coup à chaque version.

    Alors que récemment Mozilla a eu une période de faiblesse et se fait damer le pion par Google qui mène peu à peu la danse ainsi que Microsoft qui s’est enfin décidé à se bouger et à combler son retard.

    En somme, là où avant Firefox et Opera innovaient pas mal et sortaient bien moins souvent des versions, Avec le reveil de Microsoft et l’arrivée de Google, ils n’ont plus eu d’autre choix que de suivre leur rythme et tenter soit d’innover à la même vitesse ou, tout au moins, de suivre tant bien que mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 16