Asus N73SV-TZ548V, 17.3″ Full HD à 799€ : GT 540M Optimus, Core i7, 1.2 To, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus N73SV-TZ548V est un ordinateur portable polyvalent de 17.3 pouces qui bénéficie d’une dalle Full HD et d’un grand espace de stockage. A moins de 800 euros, il tourne sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Quad Core Sandy Bridge et dispose de l’USB 3.0 ainsi que d’une carte graphique dédiée NVIDIA DirectX 11 avec technologie Optimus.

Asus N73SV-TZ548V

Asus N73SV-TZ548V – Performances (Octobre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ HD LED (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-2630QM (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 1.28 To ( 2 x 640 Go à 5400 tr/min)
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M 1 Go DDR3 dédié, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing avec audio Bang & Olufsen ICEpower
Webcam 2.0 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS Pro
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 426 x 290 x 37-39.3
Poids 3.41 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch, clavier wave avec pavé numérique
Logiciels Express Gate, Microsoft Office 2010 Starter

Livré avec, Microsoft Office Starter 2010 comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Asus N73SV-TZ548V

Commercialisé à moins de 800 euros là chez Top Achat et moins de 830 euros ici chez Rue du Commerce, l’Asus N73SV-TZ548V se positionne parmi les modèles les plus intéressants de sa catégorie.

Il profite de la technologie Optimus de NVIDIA qui exploite à la fois la carte dédiée GeForce GT 540M mais aussi la partie graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge. Le PC fonctionne par défaut sur cette dernière qui est peu gourmande en énergie ce qui entraine une meilleure autonomie. Optimus évalue en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur et bascule automatiquement sur la GeForce GT 540M si une puissance graphique supérieure est requise.

Alors que ces deux parties graphiques permettent de lire sans difficulté des vidéos HD, la GeForce GT 540M est plus gourmande en énergie mais aussi plus performante. Elle est donc par exemple sollicitée si un jeu est lancé. Dans ce domaine, elle parvient à faire tourner pas mal de titres du moment que l’on ajuste la définition de l’écran et les niveaux de détails.

Car ici on retrouve une dalle Full HD. Or plus la définition est élevée, plus les calculs graphiques sont importants dans les jeux. Diminuer la résolution permet donc de sacrifier moins de détails (d’avoir un nombre de fps plus important) et ainsi de jouer à d’un plus grand nombre de jeux. Le Full HD a pour avantage d’être particulièrement bien adapté à la lecture de vidéos d’autant que la dalle arbore un format 16/9ème et s’avère aussi particulièrement appréciable pour bénéficier d’un grand espace de travail.

C’est notamment agréable en bureautique mais aussi sous des travaux multimédia par exemple. D’ailleurs en montage vidéo, retouche photo ou rendu 3D, ce portable offre des traitements plus rapides qu’un modèle équipé d’un processeur Dual Core grâce à son Core i7-2630QM Sandy Bridge dotés de 4 cœurs. Associé aux 4 Go de mémoire vive, ce CPU assure aussi une puissance à même de combler la grande majorité des utilisateurs qui profiteront là d’un niveau de performances supérieur à ce qu’ils ont besoin pour la plupart. En outre, il est possible de passer aisément à 8 Go de RAM par exemple en ajoutant une barrette de 4 Go DDR3 afin par exemple de le faire évoluer dans quelques temps.

L’espace de stockage total de 1280 Go est important et permet de conserver de nombreux fichiers divers et variés sur le PC mais certains pourront regretter que les disques durs qui le composent ne soient pas plus véloces. D’autres pourront aussi déplorer l’absence de lecteur Blu-Ray. En tous les cas, la connectique devrait séduire la plupart des utilisateurs potentiels avec Wi-Fi n, HDMI, VGA et 4 ports USB, l’un d’entre eux étant un USB 3.0. Du coup si on y connecte un périphérique USB 3.0 comme une clé USB, les transferts de fichiers sont alors effectués jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0, de quoi gagner du temps.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 15