Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus U36S)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Retrouvons aujourd’hui un test de l’ultra-portable Asus U36S

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Fiche technique
Dalle 13.3’’ HD LED (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-2410M (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 520M 1 Go DDR3 dédié, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC/MS/MS Plus/xD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 5600mAh 83Whr
Autonomie annoncée 10 heures max
Dimensions (mm) 322 x 232 x 19
Poids 1.66 Kg (avec batterie 8 cellules)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

L’Asus U36S bénéficie d’un design sobre avec ses coloris foncés. Point positif, les surfaces sont peu sensibles aux traces de doigts, exception faite du contour de la dalle. Sa conception à base de magnésium et aluminium lui permet de bénéficier d’un poids contenu tout en offrant rigidité accrue. Si l’accès aux emplacements des barrettes de mémoire vive est assez aisé en revanche, il faudra démonter entièrement le châssis pour accéder au disque dur.

L’Asus U36S dispose d’une connectique assez limitée même si la présence d’un port USB 3.0 est appréciable.

La dalle de 13.3 pouces est de qualité moyenne, comparable à bon nombre de modèles grand public, tant au niveau de la définition que des angles de vision assez étroits.

Asus a modifié légèrement son clavier par rapport aux précédents ultra-portables de sa gamme. Toujours de type chiclet, le clavier gagne en rigidité et en confort d’utilisation. En revanche, Asus ne propose toujours pas de système de rétro-éclairage. Le touchpad est également de bonne facture, avec une surface assez vaste et agréable au toucher. Le bouton de clic pourrait toutefois être amélioré.

Equipé d’un processeur Intel Core i5 de dernière génération et d’une carte graphique dédiée, l’Asus U36S affiche de solides performances pour un ultra-portable. Dommage qu’Asus se contente d’un disque dur 5400 tr/min.

Malgré la finesse de son châssis, la chaleur est assez bien contenue. De même, le ventilateur s’avère discret, particulièrement lorsque l’ordinateur est peu sollicité.

La batterie 8 cellules, accompagnée de la technologie NVIDIA Optimus, lui permet de bénéficier d’une autonomie confortable, pouvant atteindre 8h30 (surf avec WiFi et luminosité à 70%).

Accéder au test de l’Asus U36S sur NotebookReview

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 7