Microsoft envisagerait de racheter Yahoo !, une opération qu’il avait déjà tenté en 2008.
Des rumeurs circulent actuellement sur le fait que Microsoft pourrait à nouveau essayer de mettre la main sur Yahoo !. En 2008 déjà la firme de Redmond avait tenté une OPA (Offre Publique d’Achat) sur Yahoo ! d’un montant de 47.5 milliards de dollars qui avait été écartée.
En 2009 toutefois les deux sociétés s’étaient rapprochées, Yahoo ! utilisant désormais le moteur de recherche Bing de Microsoft et devenant la régie publicitaire exclusive concernant l’achat de liens premium sponsorisés aux deux firmes.
Or depuis le mois dernier et le licenciement de l’ex PDG de Yahoo ! Carol Bartz, le chinois Alibaba dont Yahoo ! possède 40% s’est dit intéressé par la reprise de l’américain via un partenariat avec Digital Sky Technologies et Silver Lake.
Toutefois selon Reuters et l’AFP, Microsoft serait aussi intéressé et travaillerait sur une nouvelle offre de rachat de Yahoo !
Alors que l’action de Yahoo ! avait chuté à 12.50 dollars (soit une valorisation totale de la société à 17 milliards) après l’annonce du limogeage de Carol Bartz, elle a bondi de 10.1% suite à la rumeur de rachat par Microsoft, son cours s’établissant à 15.92 dollars hier à la clôture de la Bourse de New-York
Sans surprise, Microsoft se refuse pour l’instant à tout commentaire sur le sujet.
[Source : Multiples]