NEC Flexload ou comment passer de Windows Vista à XP en quelques minutes

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NEC vient d’annoncer sa solution Windows Vista / Windows XP Professionnel FlexLoad, un dispositif qui permet de migrer de Windows Vista vers Windows XP en seulement quelques minutes.

NEC Flexload

Valable sur la gamme d’ordinateurs portables Nec Versa et de bureau Nec Powermate, Flexload offre une solution flexible aux utilisateurs qui peuvent ainsi choisir quel système d’exploitation installer sur leur machine.

NEC confirme que Microsoft Vista® offre de nombreux avantages en ce qui concerne la sécurité, la stabilité et les performances graphiques. Avec Windows Vista® / Windows XP® Professionnel FlexLoad, NEC vous offre la possibilité de choisir le système d’exploitation idéal pour votre environnement actuel.

NEC rejoint ainsi que le camp des constructeurs qui proposent une alternative à Windows Vista parmi lesquels se trouvent entre autre Dell, Asus ou MSI.

Ainsi tous les ordinateurs portables Versa produits depuis le 1er février 2008 sont livrés en standard avec un disque Windows Vista / Windows XP Professionnel FlexLoad.

Pour ceux qui ont acheté leur portable Versa récemment et qui souhaitent profiter de la solution Flexload, il est possible de commander un disque en contactant NEC au +33 825 160 341.

Concrètement, l’utilisateur équipé du disque Flexload peut donc effectuer un downgrade de Vista vers XP. Les données de l’utilisateur sont sauvegardées et Windows Vista entièrement désinstallé au profit de Windows XP. Il est bien entendu ensuite possible de procéder à l’inverse et de migrer de Windows XP vers Vista, mais les deux systèmes ne peuvent évidemment pas cohabiter (du moins avec la même licence) sur le PC.

Selon NEC, ces mises à jour prennent environ 15 minutes et nécessitent les deux DVD fournis : l’un permettant de copier les fichiers nécessaires à Windows XP après création d’une partition et l’autre de finaliser l’installation.

[Source : NEC]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “NEC Flexload ou comment passer de Windows Vista à XP en quelques minutes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 6