Des Ultrabooks en fibre de verre chez Acer et Asus, Zenbook chez Asus

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Parmi les premiers à avoir annoncé leurs Ultrabooks, Acer et Asus devraient lancer des modèles dotés d’un design en fibre de verre en 2012. Du côté d’Asus, on baptise aussi les Ultrabooks du nom Zenbook.

Acer aurait pour ambition de lancer un Ultrabook de 15 pouces en 2012 ayant la particularité d’être doté d’un boitier en fibre de verre conçu par Mitac Precision Technology. Jusqu’à présent, la marque pensait commercialiser un tel modèle pour les fêtes de fin d’année. Elle s’est toutefois ravisée estimant que les conditions économiques n’étaient pas favorables avec la crise.

Un boitier en fibre de verre pour Ultrabook coûte environ 5 à 10 dollars de moins qu’un modèle en aluminium et réduit la facture totale du produit de 20 dollars.

Il nous faudra donc patienter jusqu’à l’année prochaine pour découvrir le premier Ultrabook d’Acer en fibre de verre, fabriqué par Compal Electronics. Asus devrait lui aussi se lancer dans la conception d’Ultrabooks en fibre de verre, mais on n’en sait pas plus pour l’instant.

Asus Zenbook

On apprend toutefois que la marque lancera officiellement ses Ultrabooks demain à New-York et Milan, les UX21 et UX31. Il semble par ailleurs qu’Asus ait opté pour le terme « ZenBook » afin de qualifier ses Ultrabooks, comme « Eee PC » avait été choisi pour les Netbooks.

Retrouvez l’actualité liée aux Ultrabooks via cette page

[Source : Digitimes et NotebookItalia]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “Des Ultrabooks en fibre de verre chez Acer et Asus, Zenbook chez Asus”

  1. Moins cher que l’alu, et pourtant plus léger (et tout aussi robuste, si je ne m’abuse ?), entre autre, et plus encore si on en croit wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fibre_de_verre

    (d’ailleurs, ce n’est apparemment pas la fibre de verre qui est utilisée directement, semble-t-il, mais au sein d’un alliage de plastique ou résine composite…)

    Une question : Si autant d’avantages cumulés, pourquoi ne pas l’avoir utilisée plus tôt ?! j’ai du mal à saisir… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 6 =