Microsoft : résultats en hausse, la division Windows marque le pas

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft publie des résultats en hausse concernant son premier trimestre fiscal 2012 clôt le 30 septembre dernier qui marquent cependant un ralentissement des ventes de Windows.

La firme de Redmond enregistre ainsi sur la période un chiffre d’affaires en hausse de 7% sur un an à 17.37 milliards de dollars pour un bénéficie de 5.74 milliards de dollars (+6%).

La division Entreprise (Microsoft Business Division) participe à ces bons résultats puisqu’elle progresse de 8% sur un an à 5.62 milliards de dollars, et ce notamment grâce au lancement de la suite bureautique Office 2010.

En revanche pour la division Windows (Windows et Windows Live), la croissance est nettement moins élevée mais reste positive à +2% sur un an (4.87 milliards de dollars). C’est plutôt logique sachant que les ventes de PC ne se portent pas au mieux ces derniers temps et que Microsoft écoule une large partie de ses licences Windows avec les ordinateurs qui en sont équipés d’office.

Windows 7 est présent sur près de 500 millions de PC dans le monde et a dépassé Windows XP en termes d’utilisateurs depuis peu au niveau mondial (voir cet article).

Quant à la division des services en ligne, elle est toujours déficitaire mais « seulement » de 494 millions de dollars, moins que précédemment donc. Elle inclut notamment Bing, le moteur de recherche que Microsoft a conçu pour concurrencer Google et qui séduit de plus en plus les américains.

[Source : Microsoft et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 5 =