OCZ Octane, de nouveaux SSD avec contrôleur Indilinx Everest, 25nm, 1 To

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

OCZ annonce une nouvelle série de SSD 2.5 pouces basée sur le contrôleur Indilinx Everest qui offre une capacité de stockage maximale de 1 To.

OCZ Octane

Indilinx a été racheté il ya peu par OCZ et c’est donc sans surprise que l’on retrouve un contrôleur Everest de la marque embarquée dans les nouveaux SSD OCZ Octane.

Les OCZ Octane se déclinent en Octane et Octane S2, avec une latence de 0.06ms en lecture et de 0.09ms en écriture.

Ils supportent les technologies AES, NCQ et TRIM, et disposent aussi de la technologie NDurance d’Indilinx qui augmente la durée de vie de la mémoire flash et réduit la dégradation de performances.

Les SSD OCZ Octane intègrent de la mémoire flash NAND MLC (Multi-Level Cell) synchrone gravée en 25nm. Ils profitent du format SATA 3.0 (6 Gb/s) et offrent des débits de 560 Mo/s en lecture et de 400 Mo/s en écriture, avec 45 000 IOPS en lecture aléatoire 4K.

OCZ Octane S2

Les SSD OCZ Octane S2 se différencient par de la mémoire flash NAND MLC asynchnrone, du SATA 2.0 (3 Gb/s), des taux de transferts de 275 Mo/s en lecture et 265 Mo/s en écriture ainsi que 30 000 IOPS en lecture aléatoire 4K.

Ces deux séries de SSD Octane et Octane S2 seront disponibles à compter du 1er novembre 2011 d’après OCZ dans des capacités de 128 Go, 512 Go et 1 To. Leurs tarifs sont pour l’instant inconnus mais certains comme AnandTech misent toutefois sur 166 dollars pour la version 128 Go et 1300 dollars pour le modèle 1 To.

Pour rappel, Kingmax a lui aussi récemment dévoilé un SSD de 1 To (voir cet article).

[Source : OCZ et AnandTech]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 8