Google également sur les rangs pour racheter Yahoo !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que le licenciement médiatique de sa PDG Carol Bartz a mis Yahoo ! sous le feu des projecteurs, des rumeurs se propagent sur un rachat éventuel par Google.

Yahoo logo

Outre Microsoft (voir cet article), Google pourrait se montrer intéressé par le rachat de Yahoo !

C’est en effet ce qu’indique le Wall Street Journal, précisant que Google aurait contacté au moins deux sociétés de private-equity (capital-investissement) afin de l’aider à financer un possible projet de rachat de Yahoo !

Google

Malgré tout, la firme de Mountainview n’aurait pas encore formulé de proposition concrète et pourrait finalement abandonner l’idée. Le rachat de Yahoo ! pourrait en effet poser des problèmes en matière de concurrence dans les secteurs de la recherche et de la publicité en ligne.

Depuis le départ de sa PDG Carol Bartz qui a été congédiée sans ménagement début septembre, Yahoo ! représente une cible potentielle pour plusieurs sociétés dont l’un de ses principaux actionnaires, le chinois Alibaba qui presse Yahoo ! de se prononcer sur l’offre qu’il a déjà déposé.

D’autres choix s’offre aussi au portail Internet, comme une levée de fond afin de rester maitre et de ne pas se laisser racheter par la concurrence. Mais pour cela, il faudrait aussi qu’un nouveau PDG capable de faire progresser de façon satisfaisante la firme tant au niveau du chiffre d’affaires que des parts de marchés dans la publicité sur le Web, des points qui avaient déçu lorsque Carol Bartz était aux commandes et qui ont entrainé son limogeage.

[Source : The Wall Street Journal et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 4