Asus N55SF-S1343V à 899€ : i7, 8 Go, 7200 tr/min, Blu-Ray, GT 555M (15.6″ Full HD)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouvel ordinateur portable Asus N55SF-S1343V est un modèle polyvalent de 15.6 pouces qui offre une orientation multimédia pour moins de 900 euros. Sous plateforme Intel Huron River, il embarque un processeur Quad Core Sandy Bridge, une belle quantité de mémoire vive, un disque dur véloce de bonne capacité, une carte graphique NVIDIA de dernière génération avec technologie Optimus, un lecteur Blu-Ray, une dalle Full HD antireflet et de l’USB 3.0.

Asus N55SF-S1343V

Asus N55SF-S1343V – Performances (Octobre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 750 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 555M 2 Go DDR3 dédiés, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/Graveur DVD
Système audio Haut-parleurs Bang & Olufsen ICEpower SonicMaster
Webcam 1.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 7 en 1, SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS PRO/MS Duo
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5200mAh 56Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 379 x 261 x 37-37.5
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier avec touches de fonction sur le côté et pave numérique, touchpad multi-touch ; Connecteur pour subwoofer ; Subwoofer fourni
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Power2Go v6, Express Gate

Microsoft Office Starter 2010 est présent avec des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable qui arbore un design original avec sa coque noire brillante et son intérieur noir et argent bénéficie de la technologie USB 3.0 Charger+, pratique pour recharger un petit appareil via l’USB 3.0 et ce même si le portable éteint ou en veille du moment que la batterie n’est pas complètement déchargée.

Asus N55SF-S1343V

Disponible pour moins de 900 euros là chez Surcouf qui offre en ce moment les frais de port, l’Asus N55SF-S1343V se positionne comme l’un des portables les plus attractifs de sa catégorie en étant l’un des seuls à intégrer un disque dur véloce et un lecteur Blu-Ray.

L’unité optique prend en effet en charge les Blu-Ray, médias en Haute Définition dont l’on peut profiter directement sur le PC grâce à l’écran Full HD qui arbore un format 16/9ème bien adapté à cet usage alors que son traitement antireflet le rend plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante. Il est accompagné par une solution audio avec caisson de basses externe pour renforcer l’immersion dans les jeux et films.

L’orientation multimédia de se portable se poursuit au cœur composé d’une belle quantité de mémoire vive de 8 Go et d’un processeur Core i7-2670QM, couple qui se montre particulièrement adapté aux travaux gourmands en ressources RAM et CPU comme le montage vidéo, le rendu 3D ou la retouche photo, et ce en accélérant les traitements par rapport à 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core par exemple. En outre, ce duo délivre une puissance globale capable de satisfaire une grande majorité d’utilisateurs potentiels, notamment parce qu’il délivre des performances supérieures à ce que nombre d’usagers ont réellement besoin, de quoi voir venir.

Et ce n’est pas tout puisqu’il dispose également d’un disque dur véloce d’une bonne capacité de 750 Go qui fonctionne à 7200 tr/min au lieu de 5400 tr/min habituellement afin de renforcer la réactivité globale du système qui n’en manque pourtant pas à la base.

Les bonnes nouvelles se poursuivent au niveau de la partie graphique ou plutôt des parties graphiques. La technologie Optimus exploite en effet l’Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge afin de minimiser la consommation d’énergie au maximum pour offrir la meilleure autonomie possible. Le portable fonctionne donc par défaut sur l’Intel GMA HD 3000 qui est peu gourmande en énergie, Optimus évaluant en temps réel les besoins et basculant si nécessaire sur la carte dédiée GeForce GT 555M.

Tout comme l’Intel GMA HD 3000, ce GPU permet bien sûr de lire sans difficulté des vidéos HD mais s’avère bien plus puissante. En pratique, la GeForce GT 555M est capable de prendre en charge pas mal de jeux si l’on accepte de faire des concessions sous les titres les plus exigeants en ressources 3D en abaissant la définition de l’écran et/ou les niveaux de détails. Car rappelons-le, plus la définition de la dalle est importante et plus le nombre de fps chute pour un jeu donné.

La connectique devrait aussi séduire la plupart des utilisateurs malgré l’absence de Bluetooth et d’e-SATA avec HDMI, VGA, Wi-Fi n, ports audio, Ethernet mais aussi 4 ports USB : 2 d’entre eux sont des USB 3.0 et si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, les transferts sont alors bien plus rapides qu’en USB 2.0.

L’Asus N55SF-S1343V pourra donc séduire ceux qui recherchent de solides performances générales avec une orientation multimédia qui se manifeste par un lecteur Blu-Ray, une dalle Full HD et un processeur Quad Core, tout en offrant un traitement antireflet au niveau de la dalle et la possibilité de jouer.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

68 réponses à “Asus N55SF-S1343V à 899€ : i7, 8 Go, 7200 tr/min, Blu-Ray, GT 555M (15.6″ Full HD)”

  1. Pas vraiment. La latence aura plus d’influence que la frequence par exemple.

    En pratique, tu ne ressentiras pas une grande difference, voir pas du tout.

    266Mhz de difference ca ne fera pas demarrer windows ou tes applications plus vite…

  2. franchement s’il avait un clavier chiclet et une carte graphique ATI (même bas de gamme) je l’aurai acheté direct.

  3. Hello,
    Par curiosité, quel est le problème avec la carte graphique? Elle me semble pas mal vu le classement sur notebookcheck

  4. Je me permet d’intervenir à propos de la carte graphique.
    Je vois ce que vous avez contre elle, je fais tourner tous mes jeux correctement sans ralentissements.

    Par exemple, GTA IV ou encore Crysis 2 tournent en high sans ralentissement…

  5. bonjour,
    ce serait sympa que qu’un acheteur nous fasse un retour sur ce modéle intéressant.
    est-ce une hdmi 1.4?
    peut il lire les bluray 3d, a t il la nvidia 3d tv, pour lire les formats M2ts 3d en natif?
    merci

  6. j’avais le asus X43SA avec la mm config i72670QM et une ati radeon HD6730M et ben je vais te dire que graphiquement la gt555m donne beaucoup plus que la ati, surtout que le GMA intel est pas supporté avec la carte dédiée ati, j’ai la machine le son bang et ollufsen est bon mais plutot métallique le clavier est nulle à chier il faut remplacer le DD de 7200tr par du ssd pour enfin avoir une machine performante.

  7. les photos ne sont pas représentatives j’espère,
    c’est une clavier qwerty

  8. @lulu88150 : nous avons déjà abordé le sujet dans les commentaires notamment.

    Les photos sont des photos officielles données par la marque qui n’en fait pas plusieurs pour chaque type de clavier différents. D’où le fait que la majorité du temps, les photos montrent des claviers QWERTY.

    A moins que le marchand précise clairement le contraire ou que nous le mentionnons dans nos colonnes, les portables vendus dans en France sont livrés avec un clavier français AZERTY 😉

  9. N55SF-S1343V
    Ca y est je l’ai (apres l’avoir tant attendu :()
    Car la promo chez surcouf y etait depuis un mois mais ils ne l’avaient jamais Eu !!

    Alors les points negatifs.
    Le cable d’alim, il fait 50Cms (les radins…)
    Bon heureusement c’est un cable a peu pres standart quise change ouff (*).
    Le bloc d’alim c’est du « caustaud » il fait le double en taille et poids que celui du VAIO et 3 x presque celui du 1000Ha !
    (*) un modele avec un interrupteur peut etre utile, car l’alim a vide consommme 36mA soit 7W (ca fait qd meme 170W par jours pour rien!)

    Le bruit: Si boulot en bureautique, regarder un film, etc…
    Super silentieux, le ventilo tourne pratiquement pas
    Si on mets TOUT a fond (I7 Au Max et GT555) genre comme le test de perfs de W7, la ca peut devenir assez bruyant.
    Bref pour faire du jeu c’est pas ca qu’il faut !

    Pour du gros trayement photo ou video ou audio, c’est d’enfer!
    Meme si on active CUDA (N555 en mode calculateur, ex Ptshop CS5)
    ou il est soutenu en mode 2.1, c’est super aussi car le calculateur est utilise de facon tres breve (bon… a creuser apres!)

    Le clavier franchement c’est tres correct
    Le touchpad est TOP (meme si je l’utilise pas), je hais les touchpads

    L’ecran est tres bon deja ne serait-ce que en terme d’angle et de repartion de la lumiere (Rien a voir avec cette poubelle de Vaio)
    il est mat evidemment (sinon je ne l’aurai pas acheté)

    D’origine c’est bien trop lumineux, pareil ils ont colles des fontes a 125% (il sont fous), meme a 100% c’est encore gros.
    C’est super lisible, sur mon burau (mis en mode theme XP) j’ai defini la taille texte des icones a 7Points avec la fonte Tahoma,
    c’est super lisible sans effort (pour moi).

    Le son est de tres bonne qualitée mais peu puissant (la faut que je creuse… ca sent un Pb de drivers ou un truc du genre)

    Le graveur/blue Ray: C’est comme sur tt les portables en mode 4X c’est bruyant, meme en 2.4x ca l’est encore.

    Poids transportabilité: C’est tres bien, (a part l’alim), il est relativement leger, bref ca va.

    Les softs preinstalles:
    Bon c’est « moins pire » que que vaio, mais un serieux menage sera necessaire (plein de merdes preinstallees)
    A propos de ca: Prevoyez du temps, il y a 5 Dvd de restauration a faire au tout debut.

    Les modes Economies d’energie: il y en a 4
    2 Avec le proc fixees a environ 2.2 Ghz ou moins (?) largement plus que suffisants pourde la bureautique, web, fils, mp3, et meme petit traitement photo, voir video
    Et 2 autres modes (ou on voit le mode Turbo active a 3.1Ghz et OU les 4 coeurs sont actifs), la, le ventilo se declenche sur du boulot intensif, mais ca reste correct en terme de bruit (pas comme lorsque TT est a fond i7+555)

    Le redemarrage: le mode standbye fontionne super (environ 2Sec),
    visiblement ca consomme presque rien (la led Power du bouton ON/OFF clignote tres brievement) ET la led de la batterie en face avant.
    J’ai teste ca SANS la batterie et juste en debranchant l’alim 10 Sec !, preuve que ca bouffe rien ou tres tres peu.

    Si vous avez des questions particulieres, j’essayerai d’y repondre.
    (bon pas celles decrites dans le test…faut lire un peu la avant de poster ;))

    A+

  10. Pour ceux qui pronent ATI,
    Ben cherchez si vous trouvez un mode CUDA (ou son equivalent…)
    C’est trop top de pouvoir acceder au super-calcullateur avec 2Gb de
    Vram pour les applis.
    Cherchez Aircrack et lisez les perfs…vous comprendrez mieux (20x).
    Ou les test avec CS5 et avec CUDA ON/OFF (16 Sec contre 3s !!)

    Pour le DD en 7200 Tours il est super silentieux (je l’entends pas)

    Et pour la HDM 1.4, et le blueray 3D je sait pâs, je n’ai pas de quoi tester ca.

    Et le clavier est evidemment AERTY, et Xavier: essaye le clavier avant de le denigrer.
    A la limite je denigrerait plutot sa couleur argentee pourrie !
    Pourquoi ne pas l’avoir fait en Noir avec des touches avec un marquage blanche, ou l’inverse en blanc marque en noir.
    Un retroeclairage (rouge) aurait ete un plus , mais la pas de retroeclairage du tout, c’est reglé.

  11. @Jpt : merci pour ce retour qui intéressera très certainement ceux qui envisagent d’acquérir ce modèle 🙂

  12. @JPT:
    Merci pour ce retour trés complet.
    néanmoins mon achat de ce modéle est conditionné au fait s’il peut lire les blu-ray 3d(je posséde un TV LG 55LW570S 3D) du a une HDMI 1.4 s’il y a.il y a t il une doc technique qui l’indique?
    dans ton driver de ta carte graphique nvidia, cela devrait indiquer si tu as le pilote logiciel qui permet de lire les 3D avec le nvidia 3D vision.Quel est le numéro de série du pilote indiqué? sinon tu peux aller sur le site de nvidia et vérifier la mise a jour de ton pilote avec la detection auto( actuellement le dernier pilote indiqué est le 280.26 WHQL)Merci!!

  13. @Jpt:merci pour ce retour complet.
    Néanmoins a tu une doc technique qui indiquerait si c’est bien une HDMI 1.4? je posséde une Tv 3d.
    pourrais tu vérifier et m’indiquer le numéro de pilote de ta carte graphique Nvidia?(panneau nvidia ou gestionnaire de périphérique)
    sinon tu peux faire la vérification automatique de mise a jour du pilote sur le site de nvidia (actuellement le numéro est 280.26 wqhl).
    merci de nous donner également la notation windows de ce PC sur le proc, ram etc…(celle de 1 à 7.9) merci!!!

  14. @Jpt > merci pour le retour, cette fois je crois que mon choix est fait, j’attends qu’il soit disponible sur materiel.net et en blanc ca serait encore mieux je n’aime pas le touches argent mais si le reste est blanc ca passe mieux je trouve.
    Quand tu dis : mais un serieux menage sera necessaire (plein de merdes preinstallees) peux tu nous dire ce que tu as supprime comme programmes inutiles ?
    Merci

  15. A tous ceux qui me disent pourquoi tu te plains pour la carte graphique: Parce que les cartes Nvidias généralement consomment et chauffent bcp plus que les ATI même si elles ont quelques avantages comme le CUDA (sachant qu’il y a un mode équivalent à l’Optimus chez les cg ATI maintenant). Il n’y a qu’à voir le comparatif de Notebookcheck (comparez deux cartes qui ont le même score 3DMark au niveau de la consommation).

    Lien de NotebookCheck:
    http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

  16. Ah oui j’ai oublié, il existe un équivalent de CUDA chez ATI aussi, c’est l’OpenCL je crois.

  17. @jeje59: Bon pour le pilote je peut te repondre (parie Nvidia)
    c’est la version 8.17.12.6874 du 27/05/2011 qui est installe dessus.

    Pour ce qui est de l’indice de performances de windows, c’est du grand n’importe quoi ce machin la (c’est un truc pas serieux)
    d’ailleurs sur les sites de tests personne utilise c’te bouze
    Je te le file si ca te fait plaisir.
    Ca donne 5.7 sur le N55 et sur mon vieux VAIO sans carte accelleratrice un Hd qui rame avec un p6100 ca donne 5.1 lol !

    @geronimo: Ben pour le menage… parce que c’est bourre de merdes qui servent a rien, du genre par exemple une serie de jeux tout ridicules pas complets (qu’il faut telechager ert payer en version complete, un lecteur de PDF maison ridicule, etc…)
    C’est « moins pire » que le VAIO, mais on en est pas loin
    Bref … nettoyage hautement conseillé.

    @mhd: Ben parce que tt le monde (ou bcp) utilisent CUDA (Voir CS5 en photo, partie qui m’interesse),
    et OpenCL… ben il y a pas. Facile 😉

    Sinon pour les autres qq infos diverse:
    1) Partitionnage.
    J’ai decide de repartitionner mon disque.
    Alors la faire TRES attention.
    J’ai testé je sait plus lequel (celui de Hiren’s Boot CD v14, il m’a explosé ma partion, non bootable apres)
    Heureusement je fait toujours et systematiquement les DVDs de restauration avant de toucher a quoi que ce soit.
    J’ai testé la restauration fonctionne tres bien, mais c’est long..long…
    ET attention, ca efface TOUT TOUT la restauration!
    Ne vous inquietez pas pour le langage « Francais » avec le choix French(English), c’est le Setup et l’install qui sera en Anglais et
    A LA FIN SEULEMENT ca sera en Francais, il faut choisir aussi le mode 2 partitions.

    Le seul outil de partitionnement qui a ete correct testé Ok est:
    Partition Master v9.0
    Avec celui ci j’ai reussi a virer la Partition de RESTAURATION, qui me semble inutile une fois les DVDs crees et verifiés
    Ca prends 25 ou 30 Gb sur le HD pour rien.
    Apres je me suis cree un C: de 100Gb (mon Systeme et qq Programmes) et un D: de 600Gb (Mes donnees)
    C’est du tout bon avec cet outil apres, on recupere donc ses 25Gb.

    La gestion d’energie est TOP, mais la partie etendue est bugguée comme sur le 1000Ha d’ailleurs sur le retroeclairage de l’ecran,
    vous ne pouvez pas descendre en dessous de 20%, ce 20% corresponds au 0%
    de leur outil (a savoir) pour l’attenuation progressif.
    Il faudra que j’essaye l’outil externe (non fait par asus) qui lui va vraiment de 0 (ecran NOIR),1 (on devine…),…20=20,
    jusqu’a 100% evidemment que j’avait trouve pour mon 1000Ha a l’epoque.

    Voila j’ai mis bcp d’infos en vrac (vous triez lol)

  18. @Jpt : Salut, je pense acheter ce portable et j’ai quelque questions à poser
    – est ce que tu as essayé des jeux ? si oui lesquels ? quelle config dans les jeux pour que ça tourne bien ?
    pour ma part je jouerai à F12011 ou des FP récents.
    – Tu dis « Bref pour faire du jeu c’est pas ca qu’il faut ! » ça ne concerne que le bruit ?
    – Y-a-t’il des zone du clavier ou repose poignet qui chauffent ?

  19. @Jpt: Tout d’abord, merci beaucoup pour tes impressions. Je voulais savoir aussi si la chauffe est assez contenue ? Sinon, quand tu joues à des résolutions élevées, est-ce que ça fait vraiment beaucoup de bruit ou ça passe ? Merci beaucoup 🙂

  20. @ced94: Oui ca risque de devenir surtout bruyant si tu expliote de gros jeux.
    Je ne te dit pas que ca fonctionnera pas bien (fluidité)
    mais il te faudra apprendre a vivre avec le ventilateur 😉

    Pour la chauffe, franchement c’est tres raisonnable, le cote qui est le plus « tiede » c’est le cote gauche du repose poignet ou est surement le proc, mais c’est leger tu te brule pas hein ;).

    L’optique d’un tel PC n’est pas du tout d’en faire une cosole de jeux, La PS3(ou PSP), etc… sont la pour ca, c’est super cher un N55 a coté d’une PS, si je veut faire du jeu, j’achete un truc pour faire du jeu.

    Je n’ai teste aucun jeu (a part les me..es fournies par asus que je me suis fait une joie de virer le plus vite possible car la moitie sont minables et payants :()
    Idem pour toute la suite cyberlink (ou ca demande un CODE PAYANT DONC!) pour pouvour l’utiliser et c’est en plus du code en 32Bits (meme pas une apli 64 bits 🙁 )
    Apres l’anti virus c’est exactement pareil, ALORS QUE ils auraient PU proposer Avira Anti Vir edition perso qui lui est GRATUIT !,
    ils ont colles un truc payant et assez cher (30 ou 40 E par an, a ce prix je prends Nod 32 si je doit payer et surement pas leur truc.
    Le seul prg correct que je n’aui pas garde, c’est le programme qui ressemble de tres tres loin a un cubase, lui etait peut etre pas payant.
    Tout le reste (genre le truc pour se rajouter une perruque avec la Webcam qui exeiste depuis AVANT le 1000HA, on joue une fois avec, on rigole et ca va vers la poubelle.

    Et plein d’autres choses (pour ne pas dire plus) du meme acabit.
    Un bon exemple vaut MIEUX qu’un LONG discourt.
    Avant ma partition C: faisait 65Gb de bazar

    Apres un nettoyage « sommaire », j’ai farde des outils etc, je n’ai enleve que le gros bazar payant, elle fait 25Gb (et en plus j’ai defini en « Fixe » la zone de la memoire virtuelle a 8Gb ce qui a augmenté la taille sur le HD.
    Il y en a pour 2 Heures a tout « epurer » a peu pres.
    Sur le VAIO il y en avait encore PLUS, sur le Asus 1000HA il y en avait bcp moins (j’avais bien apprecie d’ailleurs), AMHA c’est un truc pour faire baisser les prix
    (les editeurs doivent surement payer Asus, Sony, etc…pour avoir le droit de preinstaller tout ca, sinon je voit pas l’interet de mettre ces trucs)

    Pour le reste j’en suis ravi, pour les applis ca depote de folie
    (genre une compression/decompression 7ip c’est hallucinnant pour un portable en perfs), la qualite du son et de l’ecran sont vraiment au RDV, ca me change du Vaio

    Voila,vous savez tout (les plus et les moins)

  21. A prpos des touches de fonctions spéciales (Ex Touche F1 Zz
    Youpiie visiblement j’ai trouvé
    Si jamais ca ne fonctionne plus c’est les drivers ATK a reinstaller (ca c’est super facile a trouver)
    Et pour les redefinirs ex la touche V ou il y a l’appareil Photopour vous lancer par exemple votre soft d’edition photo preferé faut lire ici:
    http://forum.pcinpact.com/topic/106720-asus%26gt%3Bchanger-les-touches-de-raccourciatk-hotkey/
    Et descendre un peu dans la fenetre au message #7
    Attention come c’est bien precisé, ca fonctionnera pour TOUTES SAUF la touche RESEAU/WIFI (F2), la j’ai pas encore trouvé, si je trouve je mettrai l’info ici.

    @Marine
    D’ailleurs je me demande si pour regrouper si je ne renvoie pas toutes ces astuces sur un forum du type Le Grand Forum ou j’ouvre un Topic du style N55SF-S1343V, si tu peut me dire ca
    A+

  22. Pour la touche F2 j’ai trouvé (youpiee)
    Il suffit d’installer ceci:
    ASUS Wireless Switch (Wireless Console3) Utility V3.0.19 2010_10_22 (Wireless_Console_3_WIN7_32_WIN7_64_z3019)
    C’est dans le dossier Utility chez Asus
    On PEUT se passer de ce Switch (ca fonctionne AUSSI avec la touche Fn+F2, L’icone est Vert et un peu different, MAIS la LED en face avant ne fonctionne plus, et on perds aussi l’icn de la barre des taches, d’ou mon conseil de l’installer.

    D’ailleur a ce propos, on peut aussi mettre son driver Wifi a jour en utilisant celui ci
    Azurewave NB037 Wireless Lan Driver and Application V9.0.0.222 2011_03_16 (WLAN_Azurewav_NB037_WIN7_64_Z900222)
    (Lire le Lisez moi Avant de faire quoi que ce soit)
    Apres on a la version 64 Bits
    (Et on trouve dans gestionnaire de peripheriques):
    Atheros Communications Inc., 9.0.0.222, 08/07/2010

    Pour une question Posee avant, je peut y repondre:
    Oui la carte nvidia a l’air de Gerer le mode 3D, car j’ai dans mon menu demarrer a « Nvidia Corporation » puis « 3D Vision » j’ai 2 possibilitees 3D ON et 3D OFF

    J’ai aussi teste le mode d’allumage rapide (appui sur la touche a gauche de Echapp Pc ETEINT!
    On appuie sur cette touche et le Pc se retrouve 2 sec Apres sur un PC qui lit le multimediza (musique), et en prime on a aussi un browser internet qui a l’air correct (pour surfer tres rapidement)

    Il ne me reste plus que a trouver comment redefinir une ou 2 touches du type FN+Celle qui gere la Vitesse Proc (qui est en double par Aussi la barre d’espace) et la touche Fn+V qui etait affectee a la camera que je souhaite attribuer a atre chose.
    A+

  23. @jpt: un grand merci!
    je viens de le commander chez surcouf.
    j’essaierai aussi de vous faire un retour quand je l’aurai reçu.

  24. @jeje59: De rien 😉
    Le mlien je l’ai commande au meme endroit que toi, et recu en 48 Heures ouvres (royal)
    Tu peut commencer a te trouver:
    1 Fiche 3 broches + longue (tu comprendra :D)
    5 Dvds (RW +) pour la sauvegarde, les Reinscriptibles sont bien mieux que les normaux pour le vieillissement dans le temps.
    Pour ton Backup, tu aura le choix entre les ecrire DIRECT sur le DVD ou les ecrire en FICHIERS sur ton HDisk.
    Tu prends l’option fichier, puis une fois que ca sera fini
    (5 Fichiers copiés sur le HD d’environ 4Gb chacun) tu clique sur le 1ER, et tu les grave a 2.4x (et pas 4x !!!) et tu enclenche l’option « Verifier », comme ca tu est certain de la bonne integritée de tes copies (c’est plus long a faire mais archi sur!, et si tu est parano, tu peut meme copier ces 5 fichiers sur un AUTRE HD de stockage, et une fois tout fini, tu efface ces 5 fichiers de ton HD.
    ET apres si tu veut repartitionner comme moi, recuperer la place inutile prise sur le HD par la partition cachée, tu remonte les messages ici, j’ai tout expliqué.

    Et apres…bon nettoyage de toutes les merdes lol, meme en desinstallant PROPREMENT les outils PAYANTS cyberlink, ben tu retrouve des « services » encore ACTIF ??, des fichiers divers et varies un peu partout, Idem l’anti virus PAYANT, bref 🙁

    Sinon j’avais contacte asus pour l’histoire des touches de fonctions(Fn+F1 par exemple), la reponse a etee un renvoi des anciennes touches de fonctions des portables plus anciens (exemple F3 et F4 pour le MAIL !!, evidemment non utilisee sur le N55SF), pareil les touches de volume F10 et F11 (alors que c’est evidemment plus ca), encore pire meme pas au courant pour la touche Fn+F2 (reseau), je leur ai mis un mail MOI pour leur expliquer comment faire (Bref…a cata)

    Le support technique Asus…rhahhemmmm !
    C’est comme le 1000HA, vive les forums pour en avoir un correct 😉

    Pour tout le Reste (hormis ci dessus), il est ROYAL ce N55SF
    A+

  25. @jpt: Merci pour toutes ces infos
    Pour le jeu je suis d’accord avec toi si je veux jouer je prends la console mais quand je suis en vacances ou en déplacement j’ai pas une télé et un ordi à dispo donc l’ordi portable c’est une bonne alternative !

    Je pense qu’au final il sera mien le mois prochain !

  26. @ced94
    « Je pense qu’au final il sera mien le mois prochain ! »

    Fait gaffe qd meme…car il y a le ASUS N55SF-S1110V

    Je file le lien (faut toujours donner ses sources)
    http://www.surcouf.com/F-10459-ordinateur-portable/P-181692-asus-n55sf-s1110v

    Et la pour exactement le meme prix TOUT PAREIL (899Euros) sauf que tu Herites:
    d’un 5400TRs au lieu d’un 7400Trs
    Le lecteur de cartes memoire s’est suicidé (il n’y en a plus)
    Le lecteur B Ray a perdu le B.Ray (bref CD/DVD, fini le B Ray)
    Et je ne voit plus la livraison gratos (FDP OUT donc)
    A part ca tout pareil 😀
    Apres c’est toi qui voit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs 😉
    A+

  27. @jpt:
    merci.
    pour la sauvegarde:est-ce vraiment utile et obligatoire au démarrage de l’ordinateur; et à quoi ca sert de faire 5 dvd de sauvegarde?? peut on uniquement garder les fichiers sur un autre hdd externe sans graver les dvd?
    j’ai l’intention de remplacer le HDD750go par un ssd crucial m4 256 go.et donc de mettre celui d’origine HDD 750 Go dans un boitier externe en usb 3.0…Cependant est-il 9.5 mm ou 12.5 mm d’épaisseur afin qu’il puisse rentrer dans le boitier et que je sache quel type de boitier acheter?
    merci!

  28. pour l’epaisseur du hd je ne l’ai pas demonte, je ne peut pas te dire.
    ce que je peut te dire c’est les perfs reelles du hd (mesure avec hdtune460) c’est 117Mb sec en lecture, c’est franchement super honnette pour un hd 2,5″
    Sa temperature en fonctionnement est a 31 Degres.

    Pour les disques SSD faut faire gaffe a l’usure si tu ecrit des gros fichiers dessus.

    J’ai aussi testé le lecteur carte memoire avec une transcend sdhc 32 Gb class 10 c’est 17.6Mb/sec max, tjours avec hd tune pro

    J’ai Aussi teste le Lecteur DVD avec un CD RW+R, je mettrai les perfs si qqun les veut.

    Pour les Dvd, si tu ne les fait pas, tu ne pourra plus jamais recuperer les super merdouilles fournies avec (les Cyberlink Power DVD etc…pas registes etc…) et les qq petits utilitaires asus sympas, et le Win7 qui est dessus.

    Pour les drivers c’est moins problematique,
    tu a fourni AVEC au FOND de la boite de l’asus un CD avec tous les drivers (mais PAS un DVD de Seven !) et la:
    soit tu a un seven (et ton No seven de portable qui est en dessous)
    la tu t’en sort sans pb, soit tu n’a PAS de Seven et la faut absolument te les faire ces 5 DVDs.

    Le truc que je ne pourrait pas tester c’est les ports usb 3, je n’ai que des peripheriques usb 2 🙁

    Et une info, pour l’option Charger par le peripherique usb ASUS eteint, c’est le port usb3 le plus vers l’avant.

    A+

  29. J’hesite vraiment a prendre ce pc portable, il a tout se que j’ai besoin mais les avis négatif sur le clavier me font peur (sachant que j’ai tjs eu un pc de bureau). Et j’me demande aussi si je doit attendre les soldes… help me please car les new model sont pas aussi bien

  30. emma dit :
    Le 3 novembre 2011 à 16:52
    « ah bah yen a plus, la question se pose plus T_T »

    Le pire, c’est que tu a raison « EPUISE »
    Je l’avait bien dit l’autre jour…
    Il ne vous reste plus que a attendre…
    ou..
    se rabattre sur l’autre version (que je trouve POUR MON USAGE) nettement moins bien.

    @cky: Au moins tu aura le temps d’essayer par toi meme un clavier sur un N55SF-xxxx si tu a un surcouf dans ton coin en expo 😉
    A+

  31. bon bonne nouvelle ^^
    j’ai appelé Surcouf et apparemment ils en ont encore dans leur entrepôt, le réapprovisionnement est en cours…
    le gars du service client m’a dit que cela devrait de nouveau être dispo à la vente sur le site courant semaine prochaine \(o)/

    ya plus qu’à attendre du coup en espérant que j’arrive à en choper un :p

    voilou
    @++

  32. Quelqu’un sait-il s’il est possible de se procurer une batterie 8 celules longue duree pour le N55sf ? et si oui, ou ?
    Merci

  33. de nouveau dispo chez Surcouf!
    mais du coup je me tate avec le S1205V qui a les même caractéristique que le S1343V mais avec 6 giga au lieu des 8 mais avec le bluetooth V2.1+EDR en plus….

  34. Petite question non sans extrême importance : puisque pas moyen de passer commande en ligne chez Surcouf depuis la Belgique, on doit juste se rendre en magasin et espérer qu’il y en ait encore en stock ?

  35. @Jer: Heuu la je telephonerait a ta place histoire de t’en faire reserver un.

    @Max: Je l’ai pas vu chez surcouf, je l’ai vu ailleurs a 930 Euros au moins cher.
    Sur mes autres portables, j’ai aussi du Bt, que je n’utilise JAMAIS, vu que les portables (tel) recents utilisent la fiche mini usb2 qui sert a: 1 les charger, et surtout a transmettre les donnes bien plus rapidement que en Bt.
    Bref pour moi avoir le Bt c’est un MOINS, ca te fait des drivers en +, de la conso en plus (minime je te l’accorde).

    Bref a part etre vraiment un collectionneur, tt les nouveaux tels se connectent par la mini usb2, ou en reseau direct wi-fi (autrement plus performant que le bt)
    a+

  36. Bah, central tél injoignable, saturé comme on dit. J’ai beau essayer… en vain.
    Bon, il me semble qu’on n’y perd pas trop en prenant le 1205 chez materiel.net, à part 100eur…
    En restant dans la gamme N55SF avec la dalle 1080 anti-reflet, le hdd @7200, le i7 2670 (ou 2640), 6 Go et le blu-ray, la marge devient étroite.
    Peut-êtree qu’à force de me braquer sur le blu-ray, je passe à côté d’autres solutions (le S1357V par exemple) ?
    Vraiment galère depuis la Belgique.

  37. Jer:
    y a moins de trouver le 1205 à moins cher que ça (936€):
    http://www.magicpc.fr/ordinateur_portable/Asus_N55SF-S1205V/p-21252/?ekid=b6b605bacf7e6f345d9558a5de4ed8a7
    avec le bluetooth en plus certe pas si important que ça, quoique pour jouer à half life avec sa wiimote ^^
    moi je suis marron pour le 1343 j’ai fait une demande de paiement en trois fois et il faut d’abord que je remplisse un dossier qu’il doivent m’envoyer et qu’il faut ensuite que je retourne.. et vu que les stocks baissent à vu d’oeil 🙁

  38. @Max il a l’ait bien ce site.
    1) tu a un no NON sutaxe (c’est rare…)
    2) Des formulaires mail direct par rubriques
    3) le site est clair.
    Bref enfin…un site *****

    POur le Bluetooh, si ca obsede… on sort 8 Euros et on a une clef USB que l’on met que lorsque on en a vraiment BESOIN
    Une Clef de MARQUE (MSI) c’est a 8 Euros ICI:
    http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,msi-btoes-bluetooth-usb-dongle,13566
    Bon on peut trouver encore – cher….

    Alors pour ceux qui font comme moi de la photo (developpement)
    je conseille plusieurs choses:
    1) Desactivez le service « Nvidia Driver Helper »
    Comme ca vous aurez toujours acces au Panneau de configuration (clic droit Btn Souris sur le bureau) sur le popup « Propriétees graphique »
    Maintenant ca sera le panneau de config
    « Intel Panneau de Configuration Graphique Et media Intel » qui apparaitra ET pas celui de Nvidia (sinon c’est le Nvidia par defaut qui gere le HD3000

    Apres dans amelioration des couleurs, pour avoir les noirs et les blancs (graduation au pas de 2 sur 255 bien visible)
    Vous mettes le Gamma a tout sur 1,5, puis apres vous selectionnez le bleu et vous fixez le gamma a 1.4 (voir 1.3) enfin vous testez
    La, ca sera plus juste (enfin sur le mien), ou j’ai absolument besoin d’etre juste.

    Les manips seront similaires sur un ecran externe (En VGA PAS testé en HDMI), la je ne peut pas vous donner de valeurs de gamma, etc…car c’est ecran par ecran, ou cas par cas au choix
    On peut aussi avec « teinte » corriger la temperature de couleurs 0 vers le plus = vers les rouges (ex bleu devient + violet), a 360 vers le moins Bleu vers teinte verte.

    En Video on peut carrement corriger comme en tof, plus par couleurs (attention faut y aller leger :))
    Super outils, bien mieux que la partie Nvidia.

    Pour faire du jeu (j’en fait pas) juste a reactiver le service 😉
    J’aui pas trouve le truc pour laisser le Nvidia helper… en mode
    « manuel » sans qu’il se lance AUTOMATIQUEMENT, si je trouve le truc…je le mettrai ca serait l’ideal.

    A+

  39. @Max: merci pour le tuyau !
    Je ferai le point à tête reposée demain. Je vais finir par acheter en ligne, bien que je ne sois pas trop chaud pour un envoi postal. Mais me taper Lille ou Villeneuve d’Ascq pour des prunes (toujours injoignables par tél. chez Surcouf), c’est tout aussi moyen. O_o

  40. Bonjour à tous !

    Petite question : savez-vous si le 1357 est vendu avec le subwoofer externe (je ne le vois sur aucun descriptif) ? Est-ce une autre différence avec le 1343 ?
    Merci !

  41. @Jpt : Il ne faut pas toucher au gamma, et surtout pas descendre aussi bas. Regarde tes photos sur un autre écran / ordi / impression, tu risques d’avoir de désagréables surprises.

    Si tu as besoin de couleurs fidèles, il faut passer par une solution de calibration. Se fier à ses yeux est une mauvaise idée, tant notre vision s’adapte rapidement.

  42. Bon, je me décide à acheter le n55sf-s1205v sur templeinformatique.fr.
    Je fais signe asap ; je croise les doigts d’ici là.

  43. @Jer, je me tâte aussi pour le n55sf-s1205v mais je pense le prendre sur microrama. C’est la configuration parfaite pour moi mais existera-t-il en blanc ?

  44. @Mafioso : Pas sûr qu’il soit dispo en blanc (actuellement seulement le 2190 l’est, jumeau du 2204, mais c’est du 1600*900).

  45. bon finalement j’ai pris le N55SF-S1205V sur MagicPC, certes un poil plus cher que chez microrama (<10€ :p) mais au moins je connais la boutique pour avoir déjà traité avec eux ^^
    j’aurais mon nouveau joujou samedi \(o)/

  46. @Julien:
    1) Le gamma, tant que tu est sur les 3 voies identiques ne touche PAS a la couleur, mais aux zones de gris (aux spectres haut et bas de la luminance)

    2) Lorsque tu augmente le chiffre du gamma (+1.4 a +1.5) tu ne detruit rien (a par ton contraste), au contraire tu ressort ta charte de tes noirs profonds et de tes hautes lumieres

    pour degrossir tu va sur cette page, ca se voit de suite que d’origine (enfin sur le mien) le gamma etait mal regle
    (comme ca tout le monde pourra tester aussi le sien)
    http://clubphotomeru.free.fr/accueil/mires.html
    La on doit voir indiscutablement les 5 niveaux de gris et les 5 niveaux de blancs.
    Elle est tres grossiere celle ci (pas de 8 a peu pres)

    Si vous voulez ca j’en ai une au pas de 2 (bien plus precise) pour regler le gamma tres finement.

    si l’ecran est bien regle on doit avoir les 2 chartes en meme temps
    bien visibles, sinon c’est pas bon.

    Pour la couleur (gammuth) la faut une sonde, tu a raison, sinon c’est bcp de courage…et d’habitude.

    ah oui, j’ai d’autres ecrans, ce qui m’a justement permis de voir de suite que le gamma etait un peu faux.
    a+

  47. @coreight
    « Petite question : savez-vous si le 1357 est vendu avec le subwoofer externe (je ne le vois sur aucun descriptif) ? Est-ce une autre différence avec le 1343 ?
    Merci ! »

    Avant de trouver le mien (ou c’etait sur pour le caisson de basse, c’est a dire le Asus N55SF-S1343V), je pense que tu fait reference au 1357 de topachat, et je leur avit justement pose la question, qui est restee sans reponse..
    je confirme aussi q’il na pas le blue ray, mais juste dvd et cd comme max te l’a dit.
    si je ne confonds pas de modeles asus en a sorti tellement, ca devient dur 😉

  48. Pour les utilisateurs AVERTIS (debutants s’abstenir)
    Les utilitaires Asus…
    Bon a part quelques uns (Power4Gear Hybrid) qui gere bien par exemple l’economie d’energie, la deconnection des peripheriques (CD/DVD/BR et/ou La Webcam), qui permets de changer la vitesse max du proc.

    Le Usb Charger Plus (Pour Activer et regler la sortie De charge sur le port avant gauche)

    Le Programme Sonic Master (qui active et permets de regler de son et l’amplitude du caisoon de basses)

    A part ca et un ou 2 trucs, tout le reste c’est a poubellifier glorieusement.
    Un exemple de la config delirante
    Le reglage de base de W7 pour l’icc de base de l’ecran, puis S’EMPILE DESSUS dans cet ordre
    Il y a Asus Splendid Video Qui Modifie les Icc (le Gamma :()
    Apres Il y a le panneau de config intel qui doit reprendre le dessus avec un programme persistant nomme igfxpers.exe, pour reprendre la main en surcouche de asus slendid video qui relance apres d’autres trucs.
    Melangé au panneau de config Nvidia..
    C’est verifiable en lancant un Msconfig, Et dans les Services (demarrage) et dans le sheduleur.
    En fait je me suis apercu de ca en utilisant le « calibrage » de l’ecran de win 7, ca fonctionnait bien et des que je redemarrais, ca m’effacait ma CONFIG sauvee faite avec .
    C’est Asus Splendid Video qui me l’effacait et me la remplacait par
    la sienne dans windows\system32\spool\drivers\colors\
    CalibratedDisplayProfile-1.icc
    C’est ca qui calibre proprement l’ecran, et OU ici que l’on mets son profil calibre fait avec une sonde.
    Les autres fichiers necessaires (pour l’utilitaire de calibration de windows) sonts: D50, D65, les 4 fichiers *.Gmmp
    A garder aussi sRGB Color Space Profile.icm pour le profil de sortie standard SRGB et c’est tout, le reste, est inutile.
    Les fichiers commencant par ASUS_xxxxxx.Icm sont ceux generes par asus splendid utility.

    Une fois ceci compris, j’ai desinstalle asus splendid, et la un miracle, plus d’ennuis.

    Bref c’est du grand n’importe quoi pour la photo (et la video)

    J’ai reussi a nettoyer ca…mais alors autant la partie materielle est au top, autant les surcouches logicielles empilees c’est du grand n’importe quoi.

    Au depart (config de base) j’utilisait sans rien faire + de 1,45Gb de ram, la j’en suis avec le browser ouver poour vous ecrire a 1.02Gb

    ET c’est le haut de l’iceberg.
    Je pense que si je doit reinstaller un jour, je prendrait un Dvd de Win 7, mon no de serie, et juste les drivers de bases (et les utilitaires associes), je gagnerait un temps precieux.

    A+

  49. j’ai recu le pc et j’ai desinstaller toute les conneries lol. J’ai pas eu encore le temps de bien le tester sinon sont prix est passer a 855e chez surcouf faut essayer de demander un ramboursement de difference ^^

  50. @Cky
    Ouais c’est du boulot… de nettoyer tout ca…mais il y a la
    « recompense » au bout 😀
    [img]http://images.imagehotel.net/lute8sd4fi.jpg[/img]
    Et la il y a l’anti virus Avira (Gratuit lui!!!) qui me bouffe 100Mo.
    Je suis partie de 1.45 ou 1.55Gb (Bref le double)
    Des services inutiles qui ralentissent le Pc et tout le tralala.
    C’est le Win7 de l’installation d’origine.
    On peut faire encore mieux, mais je nettoie un ptit coup par ci par la lorsque j’ai le temps.
    J’ai modifie le ATKOSD.EXE pour l’adapter au N55SF (Et j’ai reussi a integer la gestion du Bouton de la gestion de a vitesse (celui a cote de Esc), que je prefere nettement a leur espece de ATKOSD2.EXE
    Ca fonctionne bien aussi avec le reseau, le seul truc ou je me heurte encore c’est la gestion de la LED en face avant d’activite du reseau qui est geree par Wcourrier.exe, Inter_F2.Dll, SiSPkt.dll
    Je garfde donc en attente ce creugneugneu de Wcourrier.
    Tout le reste fontionne nickel y compris la gestion On Off Du touchpad.
    A+

  51. Bon moi j’vais pas me prendre la tete meme si j’ai commencer a virer pas mal de conneries jvais me pecho soit un win7 oem on a la licence en plus soit win7 optimiser ^^ et reinstaller le tout avec les drivers asus pris sur le site.

  52. @Cky: Tu a completement raison, moi j’ai fait comme ca histoire de « decortiquer pour le plaisir »
    Tu a un super outil pour optimiser le cd (et ce que tu installe) qui te colle tous les drivers ASUS, un peu comme nLite pour XP si tu connait.
    Pour Seven ca s’appelle:
    RT Se7en Lite – RC Build 1.7.0 Win7, Vista, x64 Version
    Et comme nLite, c’est gratuit.
    Ca c’est carrement top!
    Nb: Prends les docs Pdfs qui vont avec pour les explications
    A+

  53. Arrrgh ! Je priais pour avoir cet ordinateur à Noël en remplacement de mon vieux Asus mais il est malheureusement une fois de plus en rupture de stock… Plus qu’à espérer qu’ils en aient à nouveau d’ici peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 6 =