Google+ : plus de visiteurs uniques que Twitter en France

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le service Google+ vient de dépasser en nombre de visiteurs uniques Twitter dans l’hexagone.

Google+ logo

C’est en effet ce que révèlent les statistiques de Médiamétrie-Nielsen. Alors qu’en juillet 2011 Twitter comptait 2.662 millions visiteurs uniques contre seulement 421 000 pour Google+, le service de la firme de Mountainview en a enregistré 3.037 millions en septembre contre 2.984 millions pour Twitter.

Une belle performance pour Google+ alors que ce service a vu le jour en juin dernier. Si la progression du nombre de visiteurs uniques entre septembre et août est aussi importante, c’est sans aucun doute en raison de l’ouverture à tous du service Google+.

Google Twitter France

Cependant, il n’est pas certain que Twitter soit réellement derrière Google+. Car les statistiques de Médiamétrie-Nielsen ne prennent pas en compte les mobiles. Or une large part des utilisateurs de Twitter s’y connecte via leur Smartphone.

En tous les cas, Twitter séduit beaucoup moins en France que Facebook qui totalisait lui 27.038 millions de visiteurs uniques le mois dernier.

Reste à savoir si les internautes français continueront de plébisciter Google+ une fois l’effet nouveauté passé…

[Source : TechBiz]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

3 réponses à “Google+ : plus de visiteurs uniques que Twitter en France”

  1. Bonjour,
    C’est quoi un visiteur unique ?

    – un type tout seul devant son écran ?
    – un type qui, quand il se connecte, s’aperçoit qu’il est tout seul en ligne ?
    – un type unique en son genre ?
    – un type qui ne reviendra plus jamais (et qui l’a fait savoir par courrier)
    – un type qui s’est trompé de touche ou
    – le contraire d’un visiteur siamois ?
    Merci de m’éclairer…

  2. @fabrice unique : un visiteur unique est identifié selon une adresse ip et un cookie valable sur une période (généralement 1 mois).

    Cela signifie que sur la période donnée (un mois par exemple), x visiteurs différents sont venus sur le site. On parle de visiteur unique car certains visiteurs reviennent plusieurs fois sur un site. Si un visiteur Z vient 3 fois sur un site en un mois, il serait compatibilité en tant qu’1 seul visiteur unique.

    Lorsque les « visiteurs uniques » sont évoqués, cela permet de savoir combien de « personnes » différentes sont réellement allées sur un site Internet donné durant une période précise. Le résultat diffère donc du nombre de visites par mois (plus élevé).

  3. Il faudrait dans ce cas parler de « foyer visiteur » et non pas de « visiteurs » tout court…

    Un IP = 1 foyer, non pas 1 visiteur. Quid des foyers à plusieurs personnes qui effacent (comme moi) tous leurs cookies à chaque fermeture de leur navigateur internet (et de navigateurs différents) ?

    Ca ne donne qu’une bonne tendance, pas de chiffres précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 8