Intel : poursuivi en justice pour violation de brevets sur son Core 2

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La WARF (Wisconsin Alumni Research Foundation) vient de porter plainte contre Intel pour violation de brevet.

Ce qui est reproché à Intel dans l’histoire ? d’avoir employé des inventions brevetées par l’Université du Wisconsin-Madison dans ses processeurs Core 2.

Intel

Les technologies brevetées par l’Université porte sur l’amélioration de l’efficacité et de la vitesse des processeurs. Selon la WARF, Intel a ainsi utilisé dans ses Core 2 une technologie décrite dans le brevet de 1998 intitulé « Table Based Data Speculation Circuit for Parallel Processing Computer ».

Michael Falk, conseiller de la WARF explique

La technologie améliore considérablement les possibilités de parallélisme au niveau des instructions dans les processeurs modernes, ce qui accroît leur vitesse d’exécution
[..]
La technologie développée par les chercheurs de l’UW-Madison a été largement reconnue dans le domaine de l’architecture informatique comme étant une invention d’avant-garde

Nous étions en discussions avec le WARF depuis plus d’un an concernant ce problème. Nous ne nous attendions pas à cette poursuite

La WARF demande des dommages et intérêts ainsi que l’arrêt de la commercialisation de plusieurs processeurs Intel, dont les fameux Core 2 Duo. Affaire à suivre…

[Source : MacsimumNews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 2 =