Acer Aspire One – Design extérieur

Acer Aspire One

Nous avons donc reçu un modèle de couleur blanche qui dispose d’une coque extérieure brillante (glossy). Dans ce coloris les traces de doigts ne sont que peu visibles bien que présentes, mais les autres coloris proposés et notamment le bleu devrait quant à eux être bien plus sujet au problème.

Ce blanc glossy est visuellement réussi tout en étant également agréable au toucher. Malheureusement, nous ne pouvons en dire de même pour le dessous du portable qui bénéficie quant à lui d’un revêtement légèrement granuleux qui ne présente pas les mêmes sensations tactiles, et contraste assez fortement en renvoyant une image plutôt bas de gamme.

Passons aux photos des différents angles.

La vue de face :

Acer Aspire One

L’avant de cet Aspire One est assez sobre puisque seul le commutateur wifi est présent. Pour changer l’état de ce dernier, il faut effectuer une translation vers la droite. Pour le désactiver, il suffit de refaire une translation vers la droite.

Acer Aspire One

Malheureusement, la finition de commutateur n’est pas des plus soignées, ce dernier ayant déjà un peu de jeu. Espérons que des ajustements seront effectués sur les modèles de série. En terme de réception wifi, l’Aspire One se place dans la moyenne, tout comme le MSI Wind. Impossible de détecter les réseaux les plus éloignées ni de se connecter à ceux émettant un signal trop faible. Sur ce point, l’Asus eee PC 701 conserve un net avantage.

Le côté droit :

Acer Aspire One

Vous apercevez ici, l’entrée micro, la sortie son, deux ports USB, le lecteur de cartes ainsi que l’attache antivol kensington.

Le côté gauche :

Acer Aspire One

Sur cette face, nous retrouvons la prise destinée à l’alimentation, un port VGA, Ethernet et USB ainsi qu’un second lecteur de carte. Ce dernier permet d’insérer une carte SD afin d’étendre la capacité de stockage du SSD qui offre une capacité de base de 8Go. La carte alors insérée est instantanément reconnue par le système et son espace de stockage s’ajoute à celle du SSD de façon totalement transparente pour l’utilisateur puisque le système considère la carte SD et le SSD comme une seule et unique unité de stockage.

Acer Aspire One

Vous pouvez également apercevoir en haut à gauche les LED chargés d’indiquer diverses informations sur le système (état de la batterie, accès disque, activation des touches numériques et majuscules).

Acer Aspire One

La vue arrière :

Acer Aspire One

Seules la batterie et les charnières sont visibles ici.

Acer Aspire One

A noter que ces dernières semblent un peu fragile pour une machine nomade qui a vocation à être transportée régulièrement et pas toujours dans le plus grand soin.

Et la vue de dessous :

Derrière la batterie se cache l’emplacement pour insérer une carte SIM, pour les modèles qui seront équipés de la 3G.

Terminons par la vue comparant l’épaisseur de ce portable à une pile AAA :

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances et système d’exploitation
Page 5 : Conclusion