Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 2

 

Asus eee PC 1000H – Design extérieur

Asus eee PC 1000H

Esthétiquement, le eee PC 1000H reprend le même design que celui du eee PC 901, impossible de les reconnaitre au premier coup d’œil si les deux machines ne se trouvent pas côte à côte. La coque est toujours aussi tendance avec son revêtement brillant noir mais agit comme un véritable aimant à empreintes digitales.

Asus eee PC 1000H

Autre inconvénient inhérent au traitement glossy, sa fragilité. En effet, de par sa brillance, la coque se montre plus fragile aux micro-rayures qu’un modèle doté d’une coque matte, surtout si vous la frottez régulièrement sans grande précaution pour opter les traces de doigts. Autant, sur un portable ayant vocation à être peu déplacé, nous pouvons comprendre ce choix esthétique, sur les netbooks, cela nous parait bien moins opportun, ces derniers ayant par définition, vocation à être déplacé constamment et qui plus est, pas toujours avec le plus grand soin.

Néanmoins, Asus devrait fournir comme pour les autres eee PC une housse de protection.

Passons aux photos des différents angles.

La vue de face :

Asus eee PC 1000H

Aucun port n’est présent ici, il est néanmoins possible d’apercevoir les boutons du touchpad ainsi que 4 LED chargées d’indiquer l’activité du disque mais aussi l’activation du wifi et bien entendu l’état de la batterie et du PC (marche/veille).

Le côté droit :

Asus eee PC 1000H

Vous pouvez apercevoir ici de droite à gauche, la prise d’alimentation, le port VGA, deux ports USB ainsi que le lecteur de carte au format SD pour permettre, par exemple, d’étendre la capacité de stockage via une (ou plusieurs) carte(s).

Le côté gauche :

Asus eee PC 1000H

Ce côté embarque l’attache antivol Kensington, un port RJ45, un port USB supplémentaire, une entrée micro et une sortie son.

Asus eee PC 1000H

Le 1000H reprend les charnières imitant la finition métallique déjà présente sur le 901.

La vue arrière :

Asus eee PC 1000H

Seule la batterie est présente sur la face arrière.

Et la vue de dessous :

Asus eee PC 1000H

Vous pouvez apercevoir à chaque extrémité au premier plan, les hauts parleurs. Le son délivré est de bonne qualité pour un Netbook, assez puissant tout en conservant une bonne limpidité.

Asus eee PC 1000H

La batterie est identique à celle du eee PC 901, il s’agit d’un modèle 6 cellules d’une puissance de 6600 mAh.

Terminons par la vue comparant l’épaisseur de ce portable à une pile AAA :

Asus eee PC 1000H

Asus eee PC 1000H

L’eee PC 1000H offre évidement un encombrement plus important que celui du 901, mais cela reste néanmoins acceptable pour une machine nomade même si sur ce point le MSI Wind se montre moins imposant.

Le poids est plus gênant car avec près 1.5 kg (1.1 kg pour le Wind !) sur la balance, il a du mal à se faire oublier dans le fond d’un sac à main par exemple. Son embonpoint le hisse au même niveau que certains ultra-portables plus performants et mieux équipés comme le Sony Vaio Z11 (1,5 kg) par exemple ou le Lenovo Thinkpad X200 (1,4 kg).

Asus eee PC 1000H

Le bloc d’alimentation se montre particulièrement compact avec des dimensions de 85x35x25 mm et dispose d’un câble assez long (environ 4m).

Asus eee PC 1000H

Asus eee PC 1000H

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances
Page 5 : Conclusion