Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 4 =

 

Asus W90 – Conclusion

Avec son W90, Asus s’adresse avant tout aux joueurs à la recherche d’un portable surpuissant, capable de faire tourner sans sourciller tous les derniers titres du moment. Sur ce point aucun souci, comme nous venons de le voir dans les pages précédentes. Ses performances n’ont jamais montré le moindre signe de faiblesse. Mieux, le mode Turbo Gear, permet en overclockant le processeur d’améliorer encore sensiblement les performances.

La qualité de conception n’est pas en reste non plus. Les assemblages sont précis, le design est assez sobre pour un portable destiné aux gamers, la concurrence proposant généralement des coloris et motifs bien plus exubérants, à l’image par exemple du Toshiba Qosmio X300. Le système de refroidissement est performant sans pour autant faire le bruit d’un avion de chasse au décollage, un point appréciable pour les joueurs qui passent généralement de longues heures aux commandes de leur machine.

La connectique est particulièrement complète et n’a rien n’a envier à un PC de bureau avec, entre autres, des ports Firewire, eSATA, HDMI ou encore, un lecteur optique supportant aussi les médias Blu-Ray. De quoi profiter de la Haute Définition sur un téléviseur ou sur l’écran 18.4 pouces Full HD. Seul regret, le traitement glossy de la dalle ne se montre pas particulièrement adapté à une utilisation dans un environnement lumineux, les reflets étant alors (trop ?) présents.

Dernier point en faveur du W90, et non des moindres, son tarif se montre particulièrement compétitif au regard des composants présents. Commercialisé à environ 2200€, le W90 affiche un tarif bien inférieur à celui pratiqué par ses concurrents, où il faut débourser généralement plusieurs centaines d’euros supplémentaires pour obtenir une configuration capable de rivaliser avec celle de l’Asus. Le W90 décroche ainsi le coup de coeur de la rédaction de LaptopSpirit grâce à ses qualités et son tarif compétitif.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances (1/2)
Page 5 : Performances (2/2
Page 6 : Conclusion