Cizmo CX15 – Conclusion

Avec le CX15, Cizmo se lance à son tour sur le segment des portables compacts à destination des gamers. Il propose ainsi une alternative intéressante au Alienware m15x en intégrant les dernières technologies disponibles, et notamment la dernière plateforme Centrino 2 d’Intel.

Avec sa finition soignée et ses performances de premier ordre, les joueurs devraient être satisfaits. Les nuisances sonores sont assez bien contenues pour une machine de ce type et le son délivré est plutôt satisfaisant pour un portable.

Le CX15 ne souffre pas de défauts majeurs hormis son disque dur atteignant les températures maxima préconisés par les constructeurs et sa dalle souffrant d’un petit manque de luminosité.

Ce Cizmo corrige certains reproches que nous avions émis à propos du m15x d’Alienware, mais est en retrait sur d’autres points (disque dur, qualité de la dalle). L’arme ultime des gamers en 15,4 pouces, résiderait donc dans un savant mélange des deux modèles, espérons qu’un constructeur nous propose prochainement cette machine…

Au final, le CX15 obtient la note de 75/100.

Cizmo CX15

Cizmo CX15

Vous pouvez l’acquérir à partir de 1300€ sur le site de Cizmo.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances (1/2)
Page 5 : Performances (2/2)
Page 6 : Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 14