Cizmo CX15 – Design extérieur

Cizmo CX15

Extérieurement, le CX15 bénéficie d’une finition soignée et d’un assemblage précis. Il est assez sobre avec son châssis de couleur noire, mais pour 59€ supplémentaires, on peut l’obtenir avec un design un plus personnalisé.

La vue de face :

Cizmo CX15

Vous pouvez ici apercevoir trois prises jack 3,5 mm, le port firewire et enfin sur la droite les LED chargées d’indiquer les différents état du système ainsi que les informations sur le verrouillage des touches majuscules, numériques et défilement.

Cizmo CX15

L’emplacement de ces LED n’est pas des plus judicieux car la position de la main droite les recouvre en grande partie. Difficile par conséquent de voir que la touche majuscule est verrouillée par exemple.

Le côté droit :

Cizmo CX15

De gauche à droite, vous pouvez apercevoir, le port ExpressCard 54, le lecteur de carte mémoire, deux ports USB, un Ethernet RJ-45 10/100/1000 et enfin le port modem RJ-11.

Le côté gauche :

Seul le lecteur optique est présent ici. A noter qu’il est possible d’opter pour un modèle Blu-Ray moyennant 200€ supplémentaires et en choisissant en plus la dalle (1920×1200) on profitera ainsi pleinement d’un affichage en Haute Définition.

La vue arrière :

Cizmo CX15

La face arrière reçoit le reste de la configuration, à savoir des sorties vidéo DVI et HDMI, un troisième port USB, un autre eSATA ainsi que l’attache antivol Kensington et la prise d’alimentation. Signalons que cette dernière ne tenait pas bien enfoncée sur notre modèle d’essai. Conséquence, nous avons été confronté à plusieurs reprises à des décrochages inopinés suivis d’un passage sur batterie.

Et la vue de dessous :

Cizmo CX15

Terminons par les vues comparant l’épaisseur de ce portable à une pile AAA :

Cizmo CX15

Cizmo CX15

Cizmo CX15

Intéressons maintenant au design intérieur.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances (1/2)
Page 5 : Performances (2/2)
Page 6 : Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 1 =