Après cette description extérieure, ouvrons l'écran afin de découvrir l'intérieur dont vous pouvez voir une vue ci-dessous :

Cizmo CX1730 - Vue intérieure

L'ouverture permet de découvrir plus en détail ce Cizmo. L'intérieur est entièrement de couleur noire, avec des petites touches de carbone tout autour du clavier.

Passons à l'écran maintenant.

L'écran

Cizmo CX1730 - Ecran

Il s'agit en fait d'une dalle Full HD affichant donc une définition de 1920x1200. A l'usage c'est vraiment agréable de bénéficier d'une telle surface d'affichage. Dommage que notre modèle d'essai n'intégrait pas de lecteur HD afin d'en profiter pleinement.

La luminosité est correcte, tout comme les angles de visions et les reflets qui ne sont que peu présents.

Webcam

Le haut de l'écran accueille une webcam comme sur une grande partie des modèles actuels. D'une définition maximale de 1,3 MP cette webcam n'offre cependant qu'une qualité assez moyenne, il ne faudra donc pas trop lui en demander.

Cizmo CX1730 - Webcam

Le clavier

Cizmo CX1730 - Clavier

La frappe se révèle vraiment très agréable et discrète, l'ensemble renvoie vraiment une impression de qualité et de solidité.

Et, comme vous pouvez le constater, ce modèle dispose d'un pavé numérique, vraiment pratique au quotidien.
Cizmo CX1730 - Pavé numérique

Le touchpad

Le touchpad est lui aussi de bonne qualité et agréable à utiliser bien que sur un modèle destiné aux joueurs, on branche très vite une souris (beaucoup plus pratique pour Crysis ;)).

Seul petit reproche, l'aspect un peu rugeux pourra déplaire quelque peu à certaines personnes.

Températures - Nuissances sonores

En ce qui concerne les températures, nous avions quelques craintes avant l'essai concernant la chaleur dégagée par une telle débauche de puissance.

En fait, nous avons été très rapidement rassurés car le système de refroidissement est vraiment bien pensé et aucune chaleur ne se dégage du chassis, et ce même après plusieurs heures de jeux. L'air expulsé est quasiment à température ambiante.
Si vous prenez le portable en main, vous ne resentirez vraiment aucune source de chaleur même la batterie est quasiment froide.

Malheureusement, si la chaleur est parfaitement maitrisée, il n'en n'est pas vraiment de même pour les nuissances sonores. Et oui, il faut bien la refroidir cette "bête de course".

Même si le bruit n'est pas excessif au regard de la puissance de la machine et lorsque vous jouez, il est tout de même présent et au bout d'un petit moment devient vraiment génant, surtout si vous vous trouvez dans un environnement relativement calme.

Passons maintenant à la partie tant attendue...

Page 2 : Design extérieur Page 4 : Performances